Malgré la rigueur du plan d’économie dévoilé la semaine passée par Air France, avec en ligne de mire pas moins de 2 milliards d’euros sur trois ans, la compagnie étendard française compte bien maintenir – et même améliorer – le standing proposé à ses voyageurs fréquents. C’est en tous cas le message adressé le 13 janvier aux médias, à l’occasion de la présentation de la nouvelle gamme de gastronomie à bord, sous les ordres de Joël Rebuchon. Plaisir des sens donc, mais aussi et surtout confort en vol : Air France compte investir 110 millions d’euros pour équiper sa classe Affaires long courrier de nouveaux sièges « full sleep ». D’ici la fin de l’année 2012, pas moins de 70 appareils, soit les deux tiers de la flotte, doivent être dotés du nouveau fauteuil présenté comme plus long, plus spacieux et plus léger. « Dans notre plan de transformation visant à restaurer la rentabilité du groupe, nous avons tenu à conserver les investissements liés à la qualité de service et aux prestations que nous offrons à nos clients de la classe Affaires » justifie Alexandre de Juniac, Président-directeur général d’Air France. Une volonté qui se traduira également par une plus grande personnalisation du service à bord, travaillée à l’occasion d’un vaste de programme de formation, qui doit se traduire « par des gestes et des attitudes concrets et individualisés, afin que chaque client garde de son voyage le souvenir d’un instant privilégié ». Des bonnes résolutions qui doivent permettre de maintenir, voire d'attirer à nouveau les voyageurs d'affaires dans le giron de la compagnie, pour en assurer le redressement à terme.
Dans la même rubrique
-
La vitrine numérique d’Air France s’est distingué récemment en remportant le prix Travel d’Or 2012 du meilleur site internet de la catégorie Compagnie aérienne.
-
Les travailleurs du Heathrow Express s’apprêtent à lancer une nouvelle action de grève les 24 et 25 mars prochains, qui perturbera les liaisons entre l'aéroport de Londres et son centre-ville.
-
L’aéroport de Marseille a vu son trafic passagers prendre de la hauteur en ce début d’année 2012, en particulier grâce à l’implantation de la base régionale d’Air France.


