Jump to Navigation
Déplacements Professionnels
[6/07/2010]

L’axe transatlantique reste toujours attractif, à en juger par les 24 nouvelles lignes aériennes ouvertes ce printemps. Selon l’OAG (Official Airline Guide), le nombre de sièges cet été atteint 880000 dans les deux sens, soit une hausse de 2,4 %.

Le record revient à Air Canada et United Airlines. La première inaugure six lignes, de Montréal vers Athènes, Barcelone et Bruxelles et de Toronto vers Athènes, Barcelone et Copenhague ; la seconde dessert désormais Chicago depuis Bruxelles et Rome ainsi que Madrid depuis Washington.American Airlines et Delta Air Lines se renforcent à New York-JFK.American a inauguré des vols sur Madrid et Manchester, et Delta sur Copenhague et Stockholm. À noter aussi l’arrivée de Continental sur Newark-Munich et celle d’US Airways sur Charlotte-Rome.

 

Les transporteurs européens ne sont pas en reste. Ainsi Alitalia relance la liaison Milan-Malpensa-Miami et Rome-Los Angeles. En Allemagne, Air Berlin a ajouté San Francisco au départ de Dusseldorf et Lufthansa Miami depuis Munich. Swiss retrouve le chemin de San Francisco au départ de Zurich alors qu’OpenSkies, filiale de British Airways, s’installe sur Paris-Orly- Washington. L’axe Royaume-Uni-USA reste le plus desservi avec une offre hebdomadaire de 219665 sièges (aller simple), suivi des axes Allemagne-USA (127817) et France-USA (86572).