Quelques semaines après la véritable mise en service de la ligne, la SNCF a donné rendez-vous ce 19 janvier aux représentants locaux et à la presse, pour le lancement officiel de la nouvelle offre Paris-Milan. Nouveaux horaires, Nouveaux arrêts, et nouveaux services : la compagnie ferroviaire entend bien faire valoir ses arguments face à l’arrivée de la concurrence incarnée par le Thello. Les voyageurs d’affaires internationaux peuvent dorénavant profiter d’un troisième aller-retour quotidien entre Paris et Milan (7h de trajet), avec des arrêts systématiques à Lyon Saint-Exupéry et une arrivée en gare de Milano Porta Garibaldi, permettant de rejoindre rapidement le futur quartier d’affaires de Milan. Des services pratiques sont également disponibles : e-billet sans compostage nécessaire, service de restauration à la place en 1ère classe, et vente de tickets à bord pour les transports en commun de Milan, Turin, Lyon et Paris. Autant d’atouts qui semblent séduire les voyageurs : les responsables de la SNCF ont tiré un premier bilan positif du service, en soulignant une hausse du trafic de 50% par rapport à la même période l’an passé, et un taux d'occupation de 90%.
Dans la même rubrique
-
Les travailleurs du Heathrow Express s’apprêtent à lancer une nouvelle action de grève les 24 et 25 mars prochains, qui perturbera les liaisons entre l'aéroport de Londres et son centre-ville.
-
Le voyage d’affaires évolue en Italie, avec le lancement fin avril de l’AGV .italo : un nouveau train doté d’équipements haut de gamme, qui connecte notamment les professionnels au wi-fi gratuit.
-
Le Thalys réduira la cadence cet été, pour s’adapter à la baisse du nombre de déplacements professionnels, et procéder à des travaux de maintenance.


