Jump to Navigation
Meetings et Incentive
[21/07/2010]

AirPlus se veut plus qu’optimiste pour 2010. “La reprise est plus forte que nous l’avions imaginé en début d’année. Les sociétés font à nouveau voyager leurs salariés”, affirme Patrick W. Diemer, président de ce spécialiste de la gestion financière des déplacements professionnels connu pour sa carte logée.

AirPlus dispose il est vrai d’un précieux baromètre avec ses 33000 entreprises clientes et ses 100 millions de transactions annuelles. La France, second marché après l’Allemagne, enregistre même une hausse de 17 % du nombre de cartes émises avec BNP Paribas. Seul le nuage de cendres est venu un temps assombrir ces résultats en désorganisant fin avril les déplacements aériens.

 

“Ces bons résultats ne sont pas liés à une hausse du prix des billets, au plus bas en février dernier, mais véritablement à la reprise des déplacements professionnels”, ajoute John Baird-Smith, directeur France d’AirPlus. Toutefois les chiffres font apparaître que les entreprises n’ont pas abandonné les habitudes prises durant la crise. “Un contrôle strict du coût des voyages est maintenu”, assure Patrick W. Diemer. Ainsi, 92 % des billets concernent la classe économique, contre seulement 7 % la classe affaires. Pour mémoire, la classe affaires était demandée à 43 % en 2001 et 12 % en 2008.

 

Dans ce contexte, AirPlus estime avoir une carte à jouer avec ses outils de gestion et de contrôle ainsi que ses offres segmentées pour les grands comptes, marchés publics, PME-PMI…

Dans la même rubrique

  • Le Public Système, spécialiste français des relations publiques et de la communication évènementielle, vient de conclure un accord avec la branche MICE d'American Express. Le partenariat doit permettre de proposer aux entreprises une offre plus complète, associant les compétences des deux partenaires.
  • Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État au Tourisme, a reçu début juillet le rapport relatif au développement du tourisme d’affaires à Paris. Réalisé par Gilles Pélisson, ce document de 83 pages présente vingt recommandations à mettre en place pour maintenir l’attractivité mondiale de la capitale.
  • American Express Meetings & Events multiplie les nouveaux partenariats pour affirmer sa présence sur le marché de l'évènementiel. Dernière avancée en date : la signature d'un accord exclusif avec le spécialiste britannique WRG.