Accueil
> Archives > Numero 109 > Positionnement


Positionnement
BEST WESTERN AFFICHE DE NOUVELLES AMBITIONS
HôTELS
L’année 2007 restera un bon cru pour Best Western France avec 44,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 18 % par rapport à l’année précédente. Et 2008, malgré la morosité économique ambiante, semble presque aussi prometteur : si les résultats du premier trimestre (+13 %) se confirment, les 266 adresses hexagonales devraient encore connaître une croissance soutenue (+15 %).
Pour Best Western, pas question de s’endormir sur ses lauriers. Ainsi, la chaîne a décidé, à l’échelle internationale, de repositionner son enseigne sur la “partie supérieure” de l’hôtellerie trois et quatre étoiles d’ici à 2011. Elle veut ansi “s’éloigner le plus possible des enseignes low cost” en améliorant la qualité de ses hôtels, mais aussi celle de ses prestations et de son service.
Véritable challengee qui passera, d’un côté, par la formation des salariés et le renforcement des visites-contrôles et, de l’autre, par de nouveaux équipements : wi-fi gratuit dans l’ensemble des hôtels, nouveaux produits d’accueil…. De plus, Best Western souhaite segmenter son parc en fonction de la typologie de la clientèle : affaires, loisirs, golf… Et gare aux hôteliers estimés “pas à la hauteur” : la chaîne a d’ores et déjà procédé à un grand ménage, excluant notamment 220 hôtels sur le continent nordaméricain. En France, la sentence n’a encore frappé que quinze établissements. Les critères de sélection pour rejoindre l’enseigne sont tout aussi stricts puisque, selon Stéphane Gauthier, directeur de Best Western France, seule une demande sur dix est désormais étudiée.
Revenir en haut de page
  Pour lire l'integralité des articles :
Abonnez-vous Commander ce numéro  


PUBLICITE
 


 
 
MAGAZINE

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
   
-
-
-


GUIDES


Déplacements professionnels

Programmes de Fidélisation

Hôtels


FORMATIONS


Consulter nos formations

Demande d'informations


DIVERS


Agenda

Partenaires

Nous contacter

Qui sommes nous ?