Il s’agit peut-être bien du prochain compagnon idéal du voyageur d’affaires. Selon les différents éléments publiés notamment par Australian Business Traveller, la demande de brevet déposée par Apple dans le cadre du projet iTravel promet de nombreuses avancées pour le déplacement professionnel de demain. L’iPhone ou l’iPad devraient ainsi permettre, à court ou moyen terme, de centraliser la gestion des différents aspects du voyage d’affaires : réservation d’hôtel, de voiture de location, de billets d’avion ou de train, enregistrement à l’aéroport… Le système va plus loin, et se proposerait également de configurer les paramètres du vol – tels que le système de divertissement – et du séjour à l’hôtel, comme la climatisation ou l’éclairage de la chambre. Le projet iTravel suppose par ailleurs l’intégration d’une puce permettant le paiement sans contact (RFID, NFC) aux appareils nomades : une étape qu’Apple n’a pas encore franchie. Reste à savoir quel sera le sort réservé à ce nouveau iProjet, et surtout dans quelle mesure les différents acteurs du voyage d'affaires seront prêts à adapter leur système pour assurer sa compatibilité, aux Etats-Unis et dans les autres régions du monde.
Dans la même rubrique
-
Les déplacements professionnels sur le réseau de la compagnie TAP Portugal gagnent en simplicité pour les voyageurs d’affaires français : la compagnie aérienne étend en effet son service d'enregistrement sur mobiles depuis six aéroports de l’Hexagone.
-
Le groupe Starwood lance une nouvelle version de son site Internet dédié au secteur du MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Events), pour améliorer l’offre proposée à la clientèle professionnelle.
-
Worldhotels et StarCite ont conclu récemment un nouveau partenariat, qui doit permettre au groupement d'hôtels indépendants de mettre en valeur son offre en termes de réunions et d’évènements MICE.


