Et si la résistance à l’eau constituait l’enjeu de demain pour les futurs smartphones ? C’est du moins ce que prône la société Zagg, après la présentation d’une nouvelle technologie "HzO" capable de rendre étanche différents modèles de téléphones portables. Le procédé, présenté à la mi-janvier à l’occasion du salon Consumer Electronic Show (CES), se base sur un film de protection capable de protéger les composants électroniques. Il aurait attiré l’attention de plusieurs constructeurs, notamment Apple et Samsung. Des négociations seraient même déjà en cours, selon des informations relayées par le site britannique Pocket-lint : « L’entreprise [Zagg] nous a indiqué être en négociation avec Apple, et espérer être capable de proposer un iPhone 5 waterproof ». Zagg n'avait d'ailleurs pas hésité à équiper plusieurs smartphones de son procédé HzO à l'occasion du CES, dont un iPhone, pour faire la preuve de son efficacité.
Dans la même rubrique
-
Les déplacements professionnels sur le réseau de la compagnie TAP Portugal gagnent en simplicité pour les voyageurs d’affaires français : la compagnie aérienne étend en effet son service d'enregistrement sur mobiles depuis six aéroports de l’Hexagone.
-
Le groupe Air France KLM pourrait être à nouveau touché par un mouvement de grève à la fin du mois : trois syndicats ont déposé un préavis pour le 30 mars prochain, mais l’impact du mouvement devrait être limité
-
Etihad et China Eastern Airlines ont signé récemment une lettre d’intention, dans l’optique d’une coopération poussée entre les deux compagnies. Ne manquent plus désormais que les autorisations gouvernementales.


