Smartphone 3D : Sony Xperia XZ1

Le Sony Xperia XZ1 présente de solides atouts pour séduire les voyageurs d'affaires, comme la technologie 3D Creator et la certification IP68, qui garantit une résistance à la poussière et à l’immersion.

Sony-Xperia-XZ1

Outre son écran Full HD de 5,2 pouces (424 ppi), sa minceur (7,4mm) et sa certification IP68 garantissant une résistance à la poussière et à l’immersion (jusqu’à 30 minutes jusqu’à 1m50 de profondeur), ce nouveau smartphone de Sony profite notamment de la technologie 3D Creator qui, grâce à un algorithme spécifique permet de scanner des objets ou des visages en 3D et d’en faire à peu près n’importe quoi, surtout sur les réseaux sociaux. Il est cependant aussi possible d’imprimer en 3D les objets ou visages scannés.

Le Sony Xperia XZ1 profite également d’un système de réduction active du bruit pour assurer des conversations parfaitement claires et d’un capteur photo principal de 19 MP ouvrant à f/2.0, avec un double système autofocus (laser + détection de phase), le geotagging des photos, la détection des visages et des sourires, un mode HDR, un mode panorama, un mode de captation vidéo 4K à 30 images/seconde.

L’appareil dispose par ailleurs d’un capteur photo secondaire de 13 MP, d’un système de chargement rapide (Quick Charge 3.0) et d’un lecteur d’empreinte digitale situé sur la face arrière du terminal.

Sous le capot, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de mémoire vive avec 64 Go de stockage interne (extensible par carte microSD jusqu’à 256 Go).

Enfin, tout a été prévu en termes de connectivité avec la présence d’un port USB 3.1, le WiFi ac dual band, le Bluetooth 5.0 et le NFC. Le tout avec une batterie scellée de 2 700 mAhet trois coloris au choix.

  • Prix : 700 euros
  • Disponibilité : immédiate