Accor partenaire d’Uniceo sur le segment MICE

Accor renforce ses relations avec les décideurs MICE en devenant partenaire de l'association Uniceo.
L'association Uniceo réunit 2500 membres répartis dans des grandes entreprises et associations de plus de 35 pays.
L'association Uniceo réunit 2500 membres répartis dans des grandes entreprises et associations de plus de 35 pays.

Accor soigne ses relations avec les décideurs du segment MICE. Le groupe français est désormais partenaire d’Uniceo (United Networks of International Corporate Event Organizers),
présentée comme la seule association internationale à but non lucratif réunissant les décideurs en charge des événements représentant les grandes entreprises et associations à l’échelle internationale.

Au sein de ce réseau de rencontres et d’échanges, organisé en think tank, Uniceo compte parmi ses 2500 membres des donneurs d´ordre senior pour les événements – directions Communication et Marketing entre autres – issus de grandes entreprises, européennes et de plus de 5000 employés pour la plupart. Entre autres des représentants de sociétés telles que AXA, Airbus, Bayer, BNP, Cap Gemini, L’Oréal, Nestlé, Siemens, Société Générale, mais aussi Coca Cola, General Electric, Microsoft et Samsung. Autant de grands comptes auxquels Accor aura un accès plus direct de par son partenariat qui a pour objectif de renforcer ainsi la position du groupe sur le segment des réunions et des événements.

« Travailler avec la communauté des organisateurs d’événements nous fournira des informations importantes pour nous aider à concevoir des initiatives qui améliorent l’expérience hôtelière des organisateurs d’événements d’entreprise », a commenté Meenaz Diamond, Senior VP Meetings & Events d’Accor. Uniceo, a travers son directeur général Laurent Fuchs, s’est dit « honoré d’être sélectionné comme l’un de leurs partenaires internationaux. Ce partenariat offre de nouveaux moyens à notre association, et à nos membres une expertise globale sur des centaines de lieux pour leurs événements ».

Accor devient ainsi le partenaire hôtelier de l’association, succédant à Marriott qui le fut pendant les six dernières années. Parmi ses autres partenaires, Uniceo compte notamment un des acteurs clés des technologies appliquées aux réunions et événements, Cvent, le festival Bea World, un rednez-vous clé de la communauté événementielle mondiale, ainsi que le Bureau des congrès et des expositions d’Abu Dhabi, depuis juin dernier.