Aer Lingus présente AerClub, son nouveau programme de fidélité

Avec son nouveau programme de fidélité AerClub, la compagnie irlandaise rejoint le système de points Avios, commun aux transporteurs du groupe IAG.

La compagnie irlandaise Aer Lingus a dévoilé son nouveau programme de fidélité AerClub.
La compagnie irlandaise Aer Lingus a dévoilé son nouveau programme de fidélité AerClub.

Aer Lingus vient de lancer un  nouveau programme de fidélité, baptisé AerClub, en remplacement de son ancien programme Gold Circle. Parmi les grandes évolutions, AerClub est désormais fondé sur le système de points Avios, commun aux transporteurs appartenant au groupe IAG British Airways et Iberia. Pour chaque euro dépensé avec Aer Lingus hors taxes, frais et charges, les membres d’AerClub cumulent trois points Avios. Ce qui marque un changement de philosophie, puisque la compagnie nationale irlandaise récompense ses voyageurs fidèles ou occasionnels non plus sur la base de la distance parcourue, mais pour le montant dépensé sur chaque vol.

Les membres du programme AerClub peuvent également cumuler des points Avios au sol ou en ligne, en faisant leur shopping dans l’une des boutiques ou organismes de voyages et de divertissement partenaires.

AerClub compte quatre statuts.
AerClub compte quatre statuts.

Le programme AerClub compte quatre paliers de fidélité : Green, attribué à chaque nouveau membre, Silver, Platinum et Concierge. Les statuts Silver, Platinum et Concierge permettent de gagner respectivement 25%, 50% et 75% de points Avios supplémentaires qu’avec le statut Green pour chaque vol avec Aer Lingus. Les membres appartenant à ces statuts plus élevés ont naturellement droit à des avantages en vol comme au sol, notamment l’accès aux salons d’aéroport, l’embarquement prioritaire et le Wi-Fi gratuit à bord.