L’aéroport de Lyon reprend du service

L’aéroport de Lyon a repris du service depuis le 8 juin, et va progressivement se trouver connecté à une trentaine de destinations en France et en Europe.

Lyon Aéroport
L'aéroport de Lyon va progressivement être relié à 27 destinations entre le 8 juin et le début du mois de juillet (© Eric Soudan l Lyon Aéroport)

L’heure de la reprise a sonné pour l’aéroport de Lyon, avec la réouverture progressive des vols vers des destinations business et loisirs. Depuis le 8 juin, les vols d’Air France ont ainsi repris vers Nantes, Bordeaux et Toulouse au niveau domestique, en plus du vol proposé par KLM vers le hub d’Amsterdam. Le groupe Air France KLM joue donc un rôle moteur dans la relance de la plateforme lyonnaise, d’autant que la filiale Transavia contribuera aussi à cette reprise avec trois destinations soleil. Volotea, Lufthansa, easyJet, Wizz Air, Air Corsica, et Chalair Aviation comptent aussi parmi les acteurs qui reprennent leurs opérations lyonnaises. Au total, 27 destinations sont déjà programmées d’ici au début du mois de juillet, dont une majorité d’aéroports français (19).

« Nous sommes prêts à accueillir les voyageurs pour que leurs prochains déplacements professionnels ou personnels se déroulent en toute sécurité », assure Cédric Fechter, Directeur général de Lyon Aéroport, déclare. « Les équipes de Lyon Aéroport ont tout mis en œuvre pour déployer les mesures sanitaires nécessaires, comme sur l’ensemble du réseau VINCI Airports, et nous avons tous hâte de retrouver nos passagers à l’aéroport ! », ajoute-t-il.

Avec cette reprise, les responsables de l’aéroport lyonnais ont en effet prévu quelque 5000 kits de protection (masque, lingettes hydro-alcooliques, documents de sensibilisation aux consigne de sécurité) proposés gratuitement aux passagers pendant les premiers jours. En outre, la plateforme lyonnaise a adapté le parcours voyageur, avec une nouvelle gestion des flux, 46 bornes de gel hydro-alcoolique au sein du Terminal 2, et près de 300 protections plexiglass. L’aéroport de Lyon pourra aussi compter sur les services sans contact développés au cours des derniers mois, comme le parking avec paiement dématérialisé et la reconnaissance de plaque, le contrôle aux frontières sans contact, et une nouvelle expérimentation : l’ouverture des portes sans contact avec un système fabriqué grâce à une imprimante permettant une ouverture de porte sans toucher les poignées.