Air Canada dévoile ses futurs Dreamliner

Air Canada lève le voile sur les futurs équipements destinés à accueillir les voyageurs d’affaires dans les 37 appareils B787 – le fameux « Dreamliner » de Boeing – commandés par la compagnie aérienne.

DR

Il faudra attendre le printemps 2014 pour voir les premiers Dreamliner d’Air Canada faire leur apparition au sein de la flotte de la compagnie. Pour les plus impatients, le transporteur canadien vient néanmoins de livrer les premières informations concernant l’aménagement de ces 37 B787, qui seront donc configurés en trois classes – Classe Affaires Internationale, Classe Economique Privilège et Classe Economique –  et dotés de nouveaux sièges ergonomiques, intégrés à un nouveau décor contemporain.

A l’avant de l’appareil, une business équipée de vingt sièges-lits (203 cm), avec écran individuel (46 cm) et coussin pneumatique ajustable intégrant une fonction massage : une première en classe affaires. En premium, la cabine « Économique Privilège » proposera quant à elle 21 sièges et comprendra des repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l’enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l’aéroport. Enfin, la classe économique, qui totalisera 210 sièges « slimline » disposés en configuration 3-3-3. « L’arrivée du premier B787, qui doit être livré au printemps prochain, permet à Air Canada de poursuivre la modernisation de sa flotte de gros-porteurs en y ajoutant un appareil moderne et éco énergétique de la nouvelle génération » se félicite Ben Smith, Vice-Président et Directeur Commercial Monde d’Air Canada. « L’introduction des B787-8 et B787-9 est une phase clé de la stratégie de renouvellement de flotte et d’expansion internationale d’Air Canada. Ces appareils permettront à Air Canada de desservir de nouvelles destinations internationales et d’assurer certaines liaisons existantes ».