Air France : un comptoir bagage en gare du Nord

Depuis le 17 décembre, Air France propose aux voyageurs au départ de Paris-Charles de Gaulle d’enregistrer leur bagage en gare de Paris-Nord. Un service que les voyageurs d’affaires encombrés devraient apprécier.

Un dépose bagages en gare du Nord
Les passagers Air France peuvent venir enregistrer leurs bagages en gare du Nord.

Air France a lancé le 17 décembre un nouveau service visant à simplifier le trajet des voyageurs d’affaires qui souhaitent se rendre à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle via les transports en commun. Un comptoir d’enregistrement bagages s’est installé en gare de Paris-Nord, à côté de la voie n°3, en face de la boutique SNCF. Ouvert de 10h à 19h du lundi au dimanche – et ce durant trois mois – il accueille les voyageurs dans un créneau de 30 à 8 heures avant leur vol. Une fois à Paris CDG, les passagers peuvent filer en zone d’embarquement, sans passer par la case dépose bagages.

Ce nouveau service concerne les passagers des compagnies Air France, Joon et HOP ! voyageant en classes Economy, Premium Economy et Business, à quelques exceptions près. En effet, les vols à destination des Etats-Unis et d’Israël ne sont pas éligibles, ni les voyageurs d’affaires qui effectuent un aller-retour dans la même journée.

Air France prend en charge les bagages d’un poids maximal de 32 kg et dont la somme des dimensions ne dépasse pas 158 cm. Le service est facturé 15 € pour la première valise, et 10 € pour les suivantes.