Air France : de nouvelles cabines vers les Caraïbes et l’océan Indien

Air France présente des cabines repensées pour ses appareils B777-300 desservant les destinations de la région des Caraïbes et de l'océan Indien.

Caraïbes-air-france-business
Air France présente une nouvelle cabine business vers les destinations Caraïbes et océan Indien.

La montée en gamme entreprise par Air France s’étend aujourd’hui aux destinations de la région Caraïbes et de l’océan Indien. La compagnie va progressivement déployer au long de l’année de nouvelles cabines de voyages sur les 10 Boeing 777-300 principalement destinés à ce réseau. Le premier appareil équipé de ces cabines s’est envolé le 15 janvier vers Pointe-à-Pitre, suivi le lendemain par Fort-de-France avant que d’autres destinations profitent de cette évolution, notamment Saint-Denis de La Réunion au cours de la saison été 2020, mais aussi l’île Maurice, La Havane, Cancun, Saint-Domingue et Punta Cana.

A bord, les 472 sièges de l’appareil (14 en Business, 28 en Premium Economy et 430 en Economy) présentent des cabines entièrement repensées pour un investissement global de 120 millions d’euros afin de proposer aux voyageurs un confort élevé. En Business, le fauteuil peut se transformer en lit de près de deux mètres de long et ajoute une nouvelle position “relax” prédéfinie. L’agencement des sièges par rangée en 1/2/1 offre à tous les passagers un accès direct à l’allée. Paroi amovible, signal “ne pas déranger” activé via la commande du siège : tout est fait pour favoriser l’intimité. Quant à la qualité de sommeil, elle est garantie par des mousses moelleuses, une couette soyeuse et un oreiller confortable. Autres éléments de ce cocon : un coffre de rangement avec miroir et casque à réduction de bruit, une prise électrique, deux ports USB, un écran HD de 18,5 pouces, une liseuse individuelle et une trousse de confort en suédine avec tout le nécessaire pour le bien-être à bord.

Pour sa part, la cabine Premium Economy présente aussi un nouveau fauteuil offrant une largeur d’assise de 48,8 cm, une inclinaison de siège à 130° à l’intérieur d’une coque fixe, un soutien lombaire et plus d’espace pour les jambes avec des repose-pieds, repose-jambes et appui-tête ajustables. Ce nouvel environnement de voyage est complété par des rangements supplémentaires, une liseuse individuelle, un repose-tablette numérique, ainsi qu’une prise électrique et deux ports USB. Côté divertissement, chaque passager dispose d’un un écran individuel HD de 13,3 pouces et d’un casque à réduction de bruit.

Caraïbes-air-france-eco
Nouvelle cabine économique vers les Caraïbes.

Enfin, la cabine Economy est elme dotée d’un siège d’une largeur d’assise de 43 cm avec inclinaison à 118° et des têtières moelleuses ajustables. Un écran individuel haute définition de dernière génération de 11.6 pouces, un casque audio et un port USB accompagnent l’offre de divertissement d’Air France, riche et variée. La tablette est également agrandie, pour se restaurer ou travailler confortablement.

Dans toutes ses cabines, Air France proposera une offre de vins et champagnes sélectionnée par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013. Ceux-ci accompagneront des plats créés pour les passagers Business par Andrée Rosier au départ de Paris, des plats créoles étant proposés au départ des Caraïbes et de la Réunion. En cabine Economy, les clients profitent d’un menu complet, incluant le choix entre deux plats chauds. Par ailleurs, une seconde prestation, offerte dans le sac “Bon Appétit”, rassemble un petit déjeuner ou une collation à déguster sur place ou à emporter. Des menus À la Carte, en option payante, sont également proposés au départ de Paris.