Air France permet les changements de destination sur ses billets

Air-France

Air France adapte sa politique commerciale et propose à ses clients des billets « 100% flexibles » afin de les accompagner dans leurs projets de voyage et faciliter leurs démarches en cas d’imprévu.

Air France avait déjà révisé ses conditions de vol pour ses passagers afin d’offrir une sécurité supplémentaire alors que les conditions de voyage d’un pays à l’autre sont de plus en plus aléatoires. La compagnie a annoncé renforcer encore ces mesures de flexibilité sur les billets. La principale nouvelle mesure est l’autorisation de changer la destination du voyage.

  • Si le client souhaite annuler son voyage, son billet est modifiable sans frais et sans justificatif. Cette possibilité permet de choisir une nouvelle date et destination. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021.
  • Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet. Il peut aussi bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.

La modification de la destination peut cependant générer des coûts supplémentaires. Seule la différence de prix devra dans ce cas être réglée.