Air France et RAM poursuivent les liaisons France-Maroc

L'Union Européenne a retiré la semaine dernière le Maroc de la liste des pays considérés comme sûrs sur un plan sanitaire. Une décision qui cependant ne se traduit pas par la suspension des liaisons aériennes entre la France et le Maroc.

le terminal 1 de l'aéroport de Casablanca (photo: DR)

Les deux pays ont confirmé l’exploitation de vols spéciaux au moins jusqu’au 10 septembre. Air France propose ainsi jusqu’à trois vols quotidiens entre Paris CDG et Casablanca, deux vols quotidiens sur Marrakech et un à deux vols quotidiens sur Rabat.

De son côté, Royal Air Maroc continue d’assurer depuis Paris jusqu’à deux vols quotidiens sur Casablanca. RAM propose un à deux vols quotidiens sur Marrakech, un vol quotidien sur Fez et sur Rabat. Elle dessert également plusieurs fois par semaine Paris-Oujda.

La compagnie exploite aussi des liaisons au départ de plusieurs métropoles régionales telles que Bordeaux, Lyon ou Marseille.

Ces vols n’acceptent que certains passagers -expatriés ou résidents permanents notamment- en raison des restrictions sanitaires. Il est donc prudent de se renseigner sur les conditions d’entrée sur les sites de l’ambassade de France au Maroc et du ministère marocain des affaires étrangères.