Air France s’offre un salon au design exceptionnel à CDG 2F

Air France vient d'inaugurer un salon au design exceptionnel au terminal 2F. Un design qui marque une véritable rupture avec les autres salons du transporteur sur son hub. 

Un escalier monumental tout en transparence, une sculpture d’ailes géantes, de grandes baies vitrées permettant de suivre le ballet des avions, Air France vient d’inaugurer son salon affaires au Terminal 2F. Un changement total pour les passagers Premium voyageant sur les lignes Schengen, qui, jusqu’à présent, retrouvaient un espace en sous-sol, dont les capacités d’accueil étaient depuis de nombreuses années saturées.

Conçu par le cabinet d’architecture du Canadien Sanjit Manku et du designer français Patrick Jouin, le nouveau salon est l’un des plus grands de la compagnie avec une superficie de 3 000 met 570 places assises réparties sur deux niveaux.

La notion de lévitation a inspiré le design. Les immenses espaces donnent en effet au passager l’idée de flotter entre ciel et terre. Les matériaux -terrazzo, pierre de lave, bois, choix du cuir et des tissus, tous les matériaux utilisés ont été rigoureusement sélectionnés pour durer dans le temps. le tout baigne dans un espace où le blanc domine mais où les couleurs traditionnelles d’Air France se déclinent sur des touches de rouge et de bleu.

Les designers ont travaillé sur la fluidité des mouvements de passagers. L’entrée se fait par des portiques scannant la carte d’embarquement. Des espaces dédiés ordonnent ensuite l’aménagement du salon.

Restauration « locavore »

Au rez-de-chaussée se trouvent les espaces restauration avec des « kiosques » proposant des spécialités de saison et régionales -l’esprit « locavore » ayant pris ses marques… L’offre culinaire évolue tout au long de la journée. Viennoiseries, tartes salées et sucrées sont disponibles à toute heure.

Des animations sont également proposées autour d’un comptoir où officient des chefs. Offre de crêpes le matin, plats du jour réalisés par un chef au déjeuner ou encore service d’apéritif.

Un large choix de fromages et desserts est à disposition ainsi qu’un « espace détox ». Derrière cette appellation se cache en fait un coin où l’on peut siroter une tisane ou un thé…

Un premier étage réservé à la relaxation

Repos et détente sont au menu du premier étage. Cette zone dispose de larges méridiennes confortables et d’un éclairage tamisé créant une ambiance feutrée. De nombreux fauteuils permettent également de profiter en toute tranquillité de la vue unique offerte sur les pistes.

Un espace de soin Clarins propose aux clients de découvrir le nouveau concept Traveller Spa. On y propose des soins du visage sur-mesure de 20 minutes. Dix douches et un vestiaire sont également à la disposition des passagers.

A noter qu’Air France a réservé à ses clients Flying Blue Ultimate un service entièrement personnalisable dans des espaces privés.

Le salon est en service tous les jours de 5h30 à 22h00. Il est accessible gratuitement pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus.

Les clients voyageant en cabine Economy peuvent cependant acheter un accès au tarif « découverte » de 35 euros sous réserve de disponibilité.