Air France s’offre un salon relooké à New York-JFK

L’inauguration d’un salon revisité à New York JFK acte l’ambition d’Air France sur les déplacements professionnels transatlantiques et témoigne plus globalement de la montée en gamme de la compagnie. Air France y accueille désormais les voyageurs d’affaires dans un espace revisité, placé sous le sceau du design et du bien-être. 

Le nouveau salon inauguré le 8 décembre dernier par les dirigeants d’Air France à New York marque une nouvelle étape majeure dans la stratégie de montée en gamme chère à la compagnie aérienne. Implanté au cœur du Terminal 1 de l’aéroport JFK, le lounge business est réservé aux voyageurs de première classe, de Business, et aux passagers Flying Blue Elite Plus. Ils y accèderont notamment à des cabines de douche, un espace de détente, et – tradition française oblige – un service de restauration célébrant la gastronomie à travers deux buffets, avec une sélection de plats évoluant en fonction des heures.

« Inaugurer aujourd’hui ce magnifique salon complète notre offre pour nos clients Premium et s’intègre dans notre stratégie de montée en gamme de l’ensemble de nos produits et services, au sol comme en vol » se félicite Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France. Les passagers La Première profiteront en outre d’un accueil personnalisé dès leur arrivée à l’aéroport, et pourront accéder à un espace VIP. Cet espace exclusif est implanté sur la mezzanine du salon, et permettra aux voyageurs de savourer des plats signés Joël Robuchon servis par un maitre d’hôtel. En marge de la rénovation de ce lounge new-yorkais, les salons Air France de Munich, Cayenne, et celui du Terminal 2E hall K de Paris-CDG ont également profité récemment de programmes de rénovation destinés à améliorer l’accueil des voyageurs d’affaires sur le réseau Air France.