Plus d’Europe avec Transavia, plus d’Afrique et d’Asie avec Air France

Berlin, Cracovie, Rome et Stockholm rejoindront le réseau Transavia au départ d'Orly cet hiver. Tandis que Colombo, Mascate et Zanzibar seront desservis par Air France à partir de l'horaire d'hiver 2021/2022.
Transavia
Transavia étoffe encore son réseau court-courrier depuis Orly

Le groupe Air France reprend son expansion avec l’allègement des conditions sanitaires dans le monde. A commencer par Transavia qui continue de muscler son réseau court-courrier au départ d’Orly. Le transporteur lancera l’hiver prochain des lignes de l’aéroport du sud parisien vers Berlin et Stockholm-Arlanda (trois fréquences par semaine); Cracovie (deux fréquences hebdomadaires) et Rome-Fiumicino (quatre vols par semaine). Toutes ces lignes seront ouvertes le 21 ou 22 octobre.

Le transporteur annonce également la reprise de lignes suspendues en raison de la pandémie de covid. Budapest, Saint Jacques de Compostelle, Reykjavik et Vienne seront ainsi intégrés au réseau de la compagnie au départ d’Orly. Les trois premières destinations bénéficieront de deux vols/semaine et Vienne jusqu’à 5 vols/semaine. La compagnie confirme aussi qu’elle continuera d’exploiter les lignes domestiques d’Orly vers Brest et Toulon.

A noter que, hors d’Europe, Transavia lancera une fréquence hebdomadaire vers Amman depuis Orly. Les vols débuteront le 18 décembre et seront en complément avec la ligne qui existe déjà entre Lyon et la capitale jordanienne. Le transporteur low-cost a également un important programme de vols sur l’Algérie. Mais il reste pour le moment suspendu au bon vouloir des autorités algériennes.

Trois nouvelles destinations pour Air France

De son côté, la maison mère Air France inaugure de nouvelles lignes long-courrier pour sa saison hiver. Le transporteur assurera trois vols par semaine vers Colombo au Sri Lanka en Boeing 787 Dreamliner. Cette desserte s’effectuera en prolongation de l’actuelle ligne sur Male aux Maldives.

C’est ce même type d’appareil qui desservira Mascate (Oman) trois fois par semaine ainsi que Zanzibar. Sur cette destination au nom mythique, Air France offrira deux rotations hebdomadaires en prolongement de son vol sur Nairobi. A bord, Air France proposera un service trois classes (Business, Premium Economy et Economy).

La compagnie française annonce également renforcer ses fréquences cet hiver vers Dubaï, Miami et Papeete via Los Angeles.