Confrontée à des durées de vol plus élevées que la grande majorité des compagnies aériennes, Air New Zealand accorde logiquement une attention particulière au repos de ses passagers. « La situation géographique de la Nouvelle-Zélande nous place dans une position unique pour être à la pointe de l’expérience des voyages très long-courriers » rappelle ainsi Greg Foran, PDG d’Air New Zealand. « Nous nous sommes concentrés sur le sommeil, le confort et le bien-être car nous savons combien il est important pour nos clients d’arriver bien reposés. Qu’ils se dirigent directement vers une réunion ou vers leur premier lieu de vacances, ils veulent...
Confrontée à des durées de vol plus élevées que la grande majorité des compagnies aériennes, Air New Zealand accorde logiquement une attention particulière au repos de ses passagers. « La situation géographique de la Nouvelle-Zélande nous place dans une position unique pour être à la pointe de l’expérience des voyages très long-courriers » rappelle ainsi Greg Foran, PDG d’Air New Zealand. « Nous nous sommes concentrés sur le sommeil, le confort et le bien-être car nous savons combien il est important pour nos clients d’arriver bien reposés. Qu’ils se dirigent directement vers une réunion ou vers leur premier lieu de vacances, ils veulent être opérationnels dès le départ » ajoute-t-il. La direction de la compagnie vient donc de dévoiler un nouveau concept innovant, baptisé Skynest. Celui-ci prévoit six « pods » de sommeil avec des couchettes destinées aux passagers de la classe éco : une première. « Une cabine qui offrira aux clients la possibilité de fermer les yeux, où qu’ils soient assis » se félicite le patron de la compagnie.
Le concept Skynest fera ses débuts en 2024, avec l’arrivée des nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners commandés par Air New Zealand – soit huit appareils – ainsi que sur la flotte actuelle de 787-9 modernisée. A cette occasion, le transporteur néo-zélandais prévoit d’apporter d’autres nouveautés à bord. Une nouvelle suite Business Premier Luxe – dotée d’une porte pour davantage d’intimité et d’un espace pour deux personnes pour dîner – et un nouveau siège Business Premier sont ainsi attendus à l’horizon 2024.