Air Sénégal se tourne vers Londres et Genève

Air Sénégal s’envolera vers l’aéroport de Londres Stansted le 26 juin prochain. Quelques jours plus tôt, la compagnie aérienne inaugurera également la desserte de Genève depuis l'aéroport international Blaise Diagne.

Air Sénégal
En l'espace d'une semaine, Air Sénégal ajoutera deux destinations business de tout premier plan à son réseau : Londres et Genève

Air Sénégal s’apprête à renforcer son catalogue sur le segment du voyage d’affaires. Le 26 juin prochain, la compagnie aérienne débutera ses opérations entre Dakar et l’aéroport de Stansted, à Londres. Le vol sera assuré en Airbus A321 à raison de trois liaisons par semaine, chaque mardi, vendredi et dimanche. L’appareil quittera Londres Stansted à 7h50 pour rallier Dakar à 14h05. Au retour, le décollage est fixé à 0h15 depuis l’aéroport international Blaise Diagne, pour une arrivée à Londres à 6h25. Cette nouvelle liaison Dakar Londres devrait miser tout particulièrement sur la clientèle affaires, d’autant que le hub sénégalais permet aux passagers d’Air Sénégal de rejoindre – entre autres – la Gambie, la Sierra Leone, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, le Mali, la République de Guinée ou encore le Nigeria.

« Nous sommes ravis qu’Air Sénégal ait choisi Londres Stansted pour sa première et unique liaison directe entre le Royaume-Uni et Dakar, se félicite Aboudy Nasser, directeur commercial de Londres Stansted. Il s’agit d’une autre nouvelle destination long-courrier (…) qui permettra aux personnes et aux entreprises de la région d’accéder à un nouveau marché important. Nous savons que 400 000 personnes dans la zone de chalandise de London Stansted se rendent actuellement à Dakar et dans d’autres villes africaines importantes chaque année à partir d’autres aéroports britanniques ».

Londres n’est pas la seule destination affaires de premier plan à rallier le réseau Air Sénégal. Quelques jours avant l’inauguration du vol Dakar-Stansted, la compagnie sénégalaise fera ses débuts à Genève, le 18 juin. Trois vols par semaines seront assurés chaque lundi, jeudi et samedi en Airbus A-321, doté de 16 places en classe affaires et 149 en classe économique. Le décollage depuis Dakar est fixé à 00h50, avec une arrivée à Genève à 08h25. Au retour, l’A321 quittera la Suisse à 9h55 et se posera à Dakar à 13h50.

« Il s’agit pour Genève de la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest depuis 1996 et d’une nouvelle étape dans la stratégie de développement des vols long-courriers pour offrir à la Suisse romande, à sa population et à ses entreprises, une desserte intercontinentale de qualité« , indique la direction de l’aéroport de Genève. « Cette nouvelle destination est également un atout supplémentaire pour la Genève Internationale ainsi qu’une opportunité pour les milieux économiques et la communauté africaine francophone de la région« , est-il ajouté.