
Amadeus multiplie les partenariats en cette fin d’année 2020. Au lendemain d’une annonce conjointe avec Conferma et Booking sur le dossier du paiement des réservations hôtelières avec des cartes virtuelles, c’est dans le domaine de l’assurance que se joue son dernier accord. Le spécialiste des technologies liées aux voyages s’est allié à AXA Partners pour proposer une offre intégrée, à travers la plateforme Amadeus cytric Travel & Expense. Les utilisateurs de l’outil seront couverts tout au long de leurs déplacements professionnels, tout en garantissant à l’entreprise une certaine flexibilité. En effet, l’accord conclu entre Amadeus et AXA Partners ne repose pas sur les habituelles cotisations annuelles, mais sur un paiement restreint au temps du déplacement. Les responsables de ce partenariat évoquent « un modèle commercial intéressant en « pay-per-use » basé sur le voyage réel », qui « offre un moyen pratique, flexible et avantageux de financer l’assurance voyage, adapté aux voyages d’affaires, aussi bien dans le contexte actuel qu’après la reprise des voyages internationaux ».
Cet accord, déployé initialement à l’échelle européenne, est accessible à tous les utilisateurs d’Amadeus cytric. Lesquels bénéficieront, en plus des fonctionnalités classiques de la plateforme (planification, réservation, gestion des notes de frais), de nouvelles prestations sur mesure, dont une couverture globale d’assistance médicale, la gestion des risques pendant le voyage et l’assurance.
« Avec ce partenariat, nous confirmons notre engagement d’aider les entreprises à assurer la sécurité et le bien-être de leurs salariés lors de leurs déplacements en leur fournissant une assurance médicale dans le cadre d’une solution véritablement globale pour les voyageurs d’affaires », assure Vasken Tokatlian, en charge des partenariats et des alliances chez Amadeus. « Ajouter ce service à notre offre est particulièrement important dans le contexte actuel, afin que les entreprises et leurs employés puissent se sentir en sécurité et protégés lors de leurs futurs voyages d’affaires ».
« Garantir la sécurité des collaborateurs est une priorité croissante des programmes de voyage d’affaires », rappelle pour sa part Samia Baliad chez AXA Partners. « Le duty of care et l’évaluation des risques deviennent des éléments clés des politiques voyages. Les entreprises recherchent des informations fiables sur les risques qu’elles peuvent partager en temps réel avec leurs collaborateurs et les voyageurs en déplacement. Nous sommes convaincus qu’un partenariat avec Amadeus garantira la sécurité aux entreprises et à leurs voyageurs d’affaires ».
Axa Partners s’était déjà distinguée quelques mois plus tôt dans le secteur du voyage d’affaires en s’alliant à un autre poids lourd du marché : Accor. Depuis cet été, le groupe hôtelier peut ainsi proposer une assistance médicale dans les 5 000 hôtels de son réseau mondial, permettant notamment aux voyageurs d’affaires d’accéder gratuitement aux téléconsultations médicales développées par AXA.