American Airlines : les voyageurs d’affaires VIP embarquent en hélicoptère

Transferts en hélicoptère, terminaux VIP avec contrôles de sécurité dédiés : l’offre Five Star Service d’American Airlines monte en puissance à New York et Los Angeles.

Blade
American Airlines s'est associé à Blade pour intégrer le transfert en hélicoptère au sein de son offre Five Star

American Airlines met les petits plats dans les grands pour sa clientèle haut de gamme. La compagnie a annoncé récemment une évolution de son programme haut de gamme, baptisé Five Star Service. Pour ce faire, American Airlines s’appuiera notamment sur les installations VIP qui fleurissent dans les hubs business. A l’instar de United, partenaire de The Private Suite depuis près d’un an, American Airlines proposera à son tour un accès à ce terminal haut de gamme inauguré en mai 2017 au sein de l’aéroport de Los Angeles (LAX).

transformer un trajet d’une heure et demie en un vol en hélicoptère de cinq à sept minutes

Mais ce qui retiendra l’attention des voyageurs d’affaires les plus pressés sera probablement le partenariat conclu avec Blade, qui prévoit un transfert privé en hélicoptère, pour survoler sans encombre les embouteillages de New York ou de Los Angeles. « La circulation constitue le plus problématique du voyage depuis [le centre-ville de] New York et de Los Angeles jusqu’aux aéroports », rappelle Rob Wiesenthal, fondateur et Pdg de Blade. « Notre service de transfert d’aéroport Blade transforme un trajet d’une heure et demie en un vol en hélicoptère de cinq à sept minutes. Blade et American Airlines vont maintenant offrir à leurs clients une expérience unique », ajoute-t-il. Dans un tout autre registre, easyJet s’était également tournée vers le transfert en hélicoptère en 2017, pour faciliter le transfert entre l’aéroport de Nice et Monaco.