American Airlines prend la tête de la course au wifi

En équipant 700 de ses appareils pour garantir aux voyageurs d’affaires une connexion wi-fi efficace, American Airlines se targue de devenir la compagnie leader en matière de connectivité en vol.

American Airlines
American Airlines prend de l'avance sur le dossier du wifi en vol

La course au wifi en vol, engagée depuis plusieurs années maintenant, n’a pas encore choisi son vainqueur. Mais American Airlines vient de remporter une victoire d’étape, en s’adjugeant le titre de compagnie aérienne la plus connectée au monde. « American Airlines offre maintenant à ses clients l’accès au Wi-Fi par satellite haute vitesse et à la télévision en direct sur plus d’appareils que toute autre compagnie aérienne », soulignent les dirigeants du transporteur américain dans un communiqué publié le 17 juin. Cette annonce fait suite au « branchement » de plus de 700 appareils, qui assurent les principales liaisons du réseau « AA ».

« L’amélioration de l’expérience de voyage est l’un de nos principaux objectifs chez American et nous travaillons d’arrache-pied pour offrir à nos clients le même niveau d’options de divertissement et de connectivité qu’ils apprécient dans leur propre salon », assure Kurt Stache, vice-président en charge du marketing, de la fidélisation et des ventes pour American. « En moins de deux ans, nous avons terminé l’installation de l’Internet à large bande sur toute notre flotte de lignes principales et nous continuerons d’établir de nouvelles normes dans l’industrie pour montrer à nos clients que nous apprécions le temps qu’ils passent avec nous », ajoute-t-il.

Outre cet accès au wifi en vol, American Airlines travaille aussi pour densifier le catalogue de divertissements proposé – notamment via un partenariat conclu début 2019 avec Apple Music – et prévoit de rendre « bientôt disponible » l’accès à des ports USB sur tous les sièges de sa flotte.