American Express GBT étoffe et diversifie l’information voyageurs

American Express GBT renforce l'information voyageurs en s'appuyant sur les retours d'expérience et sur sa base de données mondiale Travel Vitals. Objectif : gagner en anticipation et en réactivité pour rassurer voyageurs d'affaires et travel managers.
American Express GBT
American Express intègre de nouvelles fonctionnalités qui doivent rassurer voyageurs d'affaires et travel managers grâce à de l'information pro-active, et tout au long du déplacement (DR)

Informer, pour rassurer, et ainsi relancer la machine des déplacements professionnels : voilà l’objectif d’American Express GBT à travers l’intégration de nouvelles fonctionnalités dévoilée le 29 juin. La TMC a donc étoffé ses outils de réservation et de reporting en y intégrant davantage d’informations, pour mieux baliser la route des voyageurs d’affaires.

Ces derniers contribueront d’ailleurs à la qualité de l’information fournie. American Express GBT va en effet s’appuyer sur des enquêtes a posteriori, pour faire remonter le « vécu » du business travel, sur la base du volontariat et de l’anonymat. En cas de manquement constaté – notamment par rapport aux protocoles sanitaires et plus globalement à la sécurité – les travel managers peuvent ainsi revoir leur politique voyages et leurs fournisseurs. En parallèle, le lancement du nouveau Live Travel Dashboard s’inscrit dans cette même logique, avec une approche plus visuelle pour chaque destination, que ce soit au niveau de la ville, du pays ou de la région. « Les gestionnaires de voyages pourront voir quelles destinations sont ouvertes aux voyages d’affaires et mettre à jour en conséquence leurs politiques voyages et leurs processus d’approbation avant le voyage. Cela contribue également à redonner confiance aux voyageurs lorsqu’ils reprennent la route », indique American Express GBT. Le nouveau tableau de bord sera d’abord lancé sur le marché US, avant un déploiement global dont la date n’a pas encore été précisée.

L’anticipation et la réactivité face à un contexte sanitaire et réglementaire pour le moins changeant, ont également présidé à l’évolution de Neo. Les directives Covid s’affichent maintenant automatiquement en fonction de chaque réservation, et surtout de l’itinéraire envisagé. Sur ce point, American Express GBT pourra s’appuyer sur sa base de données actualisée, « Travel Vitals », désormais intégré directement dans l’environnement Neo. L’information accompagnera d’ailleurs le voyageur tout au long de son parcours, en particulier pour les nouvelles étapes apparues au cours des derniers mois. Ainsi, des notifications proactives lui seront transmises, comme par exemple un rappel de 48 heures pour les tests COVID ou les éléments exigés avant le retour.

Autant de mesures qui doivent répondre à un constat implacable : « Les voyages d’affaires sont moins prévisibles qu’avant la pandémie », comme le rappelle Mark McSpadden, VP of Product Strategy chez American Express GBT. « Pour adapter au mieux leurs programmes, les gestionnaires de voyages recherchent de nouveaux moyens d’obtenir des données réelles sur l’expérience des voyageurs et de leur fournir des informations actualisées sur le COVID à chaque étape de leur voyage. Nous développons nos solutions omnicanales et personnalisées pour répondre à ces besoins ».