Nouvelle offre clé en main chez American Express GBT

"Tout le voyage d’affaires, tout simplement" : tel est le nom de la nouvelle offre business travel dévoilée le 17 septembre par American Express GBT (Global Business Travel) : une solution simplifiée, qui cible notamment les PME.

DR
American Express GBTlance sa nouvelle offre "Tout le voyage d’affaires, tout simplement"

Dans l’ombre des grands comptes, qui génèrent les volumes de transaction les plus élevés, le vivier des PME attire un nombre croissant d’agences de voyages, conscientes du potentiel de croissance de ce segment. American Express GBT passe donc à l’offensive : la TMC vient de dévoiler une nouvelle offre conçue notamment pour les petites structures, même si American Express entend naturellement courir un éventail de clients aussi large que possible. Antoine Delesalle, Directeur des ventes France chez GBT, récuse d’ailleurs le critère de la taille dans le raisonnement de l’agence de voyages d’affaires : « Nous raisonnons moins en termes de taille d’entreprises qu’en terme de complexité du programme voyages, explique-t-il.

D’après les informations communiquées lundi, ce nouveau produit baptisé « Tout le voyage d’affaires, tout simplement » est « en particulier adaptée aux entreprises ayant des ressources en gestion de voyages plus restreintes ou recherchant un déploiement et un retour sur investissement rapides. Elles profitent ainsi de tarifs préférentiels, de réservations simplifiées, de reporting et d’une assistance 24/24h et 7j/7. Les voyageurs, quant à eux, bénéficient d’un inventaire voyage plus large, de tarifs avantageux, du maintien des programmes de fidélité, d’un système de réservation automatique et multicanal et d’une assistance personnalisée avant, pendant et après le voyage ».

La nouvelle offre d’American Express GBT entend notamment simplifier l’implémentation de l’outil, pour convertir les petites entreprises qui pourraient craindre un processus trop lourd. L’agence met donc l’accent sur « un déploiement simplifié pour générer des économies rapides« , et propose « un accompagnement pour la mise en place de la solution par les acheteurs afin d’assurer son efficacité et son adoption par les utilisateurs« .

Pour Julien Kauffmann, Directeur général France, Benelux et Europe du Sud chez GBT, « les besoins des voyageurs sont les mêmes aussi bien dans une entreprise locale que dans une multinationale : sécurité, simplicité, disponibilité… Pouvoir répondre à ces besoins ne doit pas dépendre de la taille de l’entreprise ou de son budget voyage. Apporter toute notre valeur à toutes tailles d’entreprises, c’est ce que cette nouvelle offre va permettre de faire plus simplement ».