Amex GBT et Cvent partenaires pour un sourcing hôtelier basé sur la RSE

American Express GBT et Cvent se sont associés pour renforcer l'aspect RSE du sourcing hôtelier à partir d'un processus de collecte d’informations enrichi et plus efficace.
De nouvelles offres émergent pour accompagner les entreprises dans une approche RSE de leur politique voyages.
De nouvelles offres émergent pour accompagner les entreprises dans une approche RSE de leur politique voyages.

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est assurément un des sujets majeurs pour le futur des déplacements professionnels. Et qui, pour une bonne gestion, nécessite des informations précises pour aider les gestionnaires à piloter leurs politiques voyages en conséquence. En ce qui concerne la réservation hôtelière, un des principaux acteurs, HRS, avait par exemple présenté en mars dernier son label Green Stay, indiquant aux voyageurs les engagements pris par les hôtels avant de réserver en toute (bonne) conscience.

Dans un même ordre d’idée, American Express GBT et Cvent viennent de lancer une solution pour faciliter le sourcing hôtelier et préparer la saison des appels d’offres 2022 au regard de cet impératif. L’initiative, développée par l’équipe Global Business Consulting (GBC) d’Amex GBT et par Cvent, vise à rendre le processus de collecte et d’échange d’informations plus efficace. Ainsi les fournisseurs hôteliers ont à répondre à 47 questions supplémentaires qui viendront alimenter à partir de septembre une section spécifique dans la solution Cvent Transient, destinée aux acheteurs professionnels.

Pour élaborer les questions, Cvent et l’équipe GBC se sont entretenus avec des entreprises, de grands groupes hôteliers, des TMC ou encore des cabinets de conseil. Soit plus de trois mois d’entretiens. Les travel managers peuvent maintenant utiliser la fonctionnalité de reporting de Cvent pour évaluer les réponses des fournisseurs ainsi que les informations reçues lors du processus d’appel d’offres afin de mieux aligner les décisions d’achat sur les objectifs RSE de leur organisation.

« GBC et Cvent ont travaillé conjointement avec les acteurs du secteur du voyages d’affaires et de l’évènementiel pour proposer une solution qui augmentera la disponibilité des données relatives à la durabilité et au DE&I (NDLR : diversité, équité & inclusion) », a déclaré Nina Marcello, directrice de l’équipe Global Business Consulting d’Amex GBT. « Cette initiative profite à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des voyages d’affaires en facilitant le partage et la communication de ces sujets importants », a commenté de son côté Brian Sullivan, Senior Director of Product Management chez Cvent.