Annemasse : le coworking de Wojo mise sur le Léman Express

Le partenariat conclu entre Wojo et Lagardère & Connexions vient de se concrétiser par l’ouverture d’un espace coworking au sein d’une boutique Relay en gare d’Annemasse. Une inauguration stratégique pour la clientèle affaires dans le cadre du Léman Express.
Wojo
Wojo s'est allié à Lagardère & Connexions pour inaugurer un espace coworking au sein d’une boutique Relay en gare d’Annemasse

Fidèle à ses habitudes, Wojo a ciblé une adresse de premier choix pour les voyageurs d’affaires. Mais cette fois, c’est en plein cœur d’une gare que le spécialiste du coworking a pris ses quartiers. En effet, la nouvelle adresse Wojo n’est autre que la gare d’Annemasse, à laquelle l’arrivée du Léman Express a donné une nouvelle dimension stratégique en même temps qu’un nouveau visage.

Pour accéder à cet axe clé du voyage d’affaires – Annemasse doit constituer la quatrième  gare de la région avec 4 millions de voyageurs par an – Wojo s’est tourné vers un nouveau partenaire : Lagardère & Connexions. Cette collaboration naissante lui permet de prendre place dans une boutique Relay de la gare. Au total, 80 m² d’installations business y ont été déployés, sur une surface totale de près de 170 m². Parmi les services proposés, on notera un réseau Wifi sécurisé haut débit, un service de reprographie, des casiers sécurisés, des tables de travail individuelles, une phone box, et un espace détente avec télé, canapé et bibliothèque. Une petite salle de réunion de quatre personnes figure également au programme. Le tout supervisé par le directeur de la boutique Relay.

L’avènement du travail à distance redessine les frontières du bureau

Wojo« Le monde du travail vit une profonde remise en question », rappelle Stéphane Bensimon, CEO de Wojo. « L’avènement du travail à distance redessine les frontières du bureau. Un bureau toujours à moins de 10 min. de vous, c’est notre leitmotiv. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Lagardère Travel Retail France et la SNCF pour développer notre réseau en France, et bientôt plus loin, on l’espère ! ».

L’inauguration du Wojo en gare d’Annemasse ouvre en effet la voie à une nouvelle expansion du réseau Wojo, déjà fort d’un soutien de poids dans le domaine hôtelier grâce au groupe Accor. Si cette première expérimentation s’avère fructueuse – à la fois pour Wojo et pour Lagardère & Connexions, qui a fait du Relay en gare d’Annemasse un magasin pilote “Gare du Quotidien” – le carnet d’adresses de Wojo pourrait prendre une nouvelle ampleur. Et se rapprocher encore davantage des points de rendez-vous sollicités par la clientèle affaires. Le spécialiste du coworking entend observer l’accueil réservé par les voyageurs d’affaires à ce nouveau site jusqu’en début d’année 2022. En cas de succès, cette expérimentation pourrait bien accélérer le maillage du territoire engagé par Wojo, qui prévoit aujourd’hui le déploiement de 1 000 adresses en Europe à l’horizon 2023.