L’appli RATP se tourne vers la micro-mobilité

Depuis le 11 octobre, les utilisateurs de Bonjour RATP - la nouvelle version de l’application mobile - peuvent réserver une trottinette électrique du réseau Tier.
RATP
L'application Bonjour RATP intègre de nouvelles fonctionnalités

Quelques semaines après avoir rebaptisé – et repensé – son application mobile, la RATP y ajoute de nouvelles options de mobilité urbaine. Les utilisateurs peuvent dorénavant réserver une trottinette électrique, grâce à l’accord conclu avec Tier, dévoilé en juin dernier.

La diversification de l’offre mobile RATP s’était déjà illustrée pendant l’été en ouvrant l’application à la réservation de VTC, via un accord passé avec Marcel. Et prendra encore davantage de consistance l’an prochain en s’alliant à un autre acteur de la micro-mobilité : les vélos et trottinettes électriques Lime rejoindront le catalogue Bonjour RATP en 2022.

Concrètement, après avoir indiqué leur destination sur l’application mobile, les utilisateurs se voient proposer les différentes options disponibles, et notamment les trottinettes électriques localisées à proximité. Bonjour RATP précise au passage le niveau de batterie de ces dernières. L’utilisateur n’a plus qu’à rallier sa monture, scanner le QR code et rejoindre son lieu de rendez-vous.