Audio : Bang&Olufsen et Klipsch présentent des écouteurs sport en édition spéciale

La marque danoise et la firme américaine rivalisent en présentant des éditions spéciales en partenariat avec le pilote Fernando Alonso pour BO et Mc Laren pour Klipsch. L’autonomie, la puissance et la résistance tout terrain entrent en compétition.

Ecouteurs-Klipsch-T5-II
Ecouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport édition McLaren Racing 

Bang&Olufsen et Klipsch ont décidé de se livrer la course sur le circuit des écouteurs sans fil premium. Chacun a investi l’univers de la Formule 1 au gré de partenariats, soit avec un pilote de courses en la personne de Fernando Alonso pour Bang&Olufsen, soit directement avec une écurie de F1 tel Mc Laren pour ce qui concerne Klipsch.

L’enjeu pour les deux marques audio est clairement de s’imposer dans la course des écouteurs de sport Bluetooth de qualité premium. Les maîtres mots de ces éditions spéciales d’écouteurs pour le sport, présentés par le constructeurs américains et danois sont axés autour de la puissance, de l’autonomie et la résistance de ces écouteurs particuliers.

Au-delà du choix de ces partenariats autour de ces écouteurs premium, quelques caractéristiques différencient ces modèles, que ce soit en autonomie, en confort d’écoute, mais également de prix, bien que ces nouveautés de ces deux marques reconnues par les audiophiles affichent un prix conséquent.

Les BeoPlay E8 Sport de Bang&Olufsen :
les détails design de ces écouteurs sport

Ecouteurs-BO-Alonso
Le pilote Fernando Alonso avec les nouveaux écouteurs conçus par Bang&Olufsen.

Le constructeur danois a choisi Fernando Alonso, double champion du monde Formule 1 comme étendard de ses deux nouveautés audio, présentées en série limitée : une enceinte fixe dédiée aux intérieurs, mais aussi des écouteurs sans fil. Ces intraauriculaires Bluetooth se veulent avant tout des écouteurs de sport, puisque le champion des 24 Heures du Mans, insiste sur la musique comme son mode de concentration privilégié avant le départ d’une course.

Le pilote mélomane affiche ainsi sa signature directement sur ces écouteurs sport conçus pour résister tout particulièrement à des conditions d’exposition particulières à l’eau et la poussière. La praticité en matière de design n’est ainsi pas mise de côté. En témoigne un détail strié sur les écouteurs afin de faciliter les réglages avec des doigts humides. Plus largement, les écouteurs sans fil Beoplay E8 Sport bénéficient d’une résistance à certifiée IP57, ainsi que d’une imperméabilité totale jusqu’à un mètre de profondeur, pendant 30 minutes. De quoi pouvoir nettoyer sans souci ses embouts en silicone selon les 4 modèles proposés pour une ergonomie personnalisée.

L’interface tactile permet de gérer les différentes commandes des écouteurs. Les pistes musicales défilent ainsi au fur et à mesure d’une simple pression ou glissement du doigt sur les écouteurs. Le son se veut puissant et précis, mais aussi personnalisable selon la technologie la maison, dénommée Beosonic. Avec 4 micros intégrés, ces écouteurs permettront évidemment d’accéder à ses appels téléphoniques. Une fois rechargé sur leur station, ces écouteurs fonctionneront en lecture continue durant 7 heures selon l’estimation annoncée par BO. La fluidité de la connexion Bluetooth est assurée par la version 5.1. In fine, des écouteurs sport, robustes et au design travaillé comme tout produit de Bang&Olufsen mais dont la signature Alonso a un prix avec 400 euros annoncés pour cette série limitée.

Les écouteurs tout terrain de Klipsch avec Mc Laren

L’américain Klipsch est un grand spécialiste de l’audio qui développe désormais sa collection de produits audio nomades. Parmi ses nouveaux écouteurs sport, on remarquera une édition spéciale en collaboration avec Mac Laren. De même que leurs concurrentes chez BO, les écouteurs Klipsch T5 II True Wireless Sport édition McLaren Racing ont été conçus pour un usage dans des conditions difficiles. Ils se prévalent cependant d’un indice de protection IP 67 supérieur par rapport aux écouteurs sport BO. En clair, ces écouteurs mais aussi leur boitier sont non seulement imperméables mais également totalement étanches à la poussière

Le confort et un ajustement personnalisé des écouteurs est aussi au rendez-vous avec 6 paires d’embouts brevetés Klipsch, mais aussi une paire en mousse à mémoire de forme sans compter les différentes ailettes pour ajuster au mieux. A noter l’intégration d’antennes extérieures pour optimiser la technologie Bluetooth en version 5.O. Le rendu acoustique, on s’en doute, assure un son puissant, mais aussi fidèle et personnalisable via l’application dédiée de Klipsch. De quoi profiter d’une autonomie de 8 heures en continu selon la marque, soit légèrement supérieure à ses concurrents chez BO

La société américaine pour cette nouvelle génération d’écouteurs sport a optimisé la connectivité Bluetooth mais a également réduit le poids de ses écouteurs. Ces derniers n’en mettent pas moins à l’honneur la couleur Orange Papaye de l’écurie McLaren. Au final, en dépit de l’intégration du Bluetooth en version 5.0, Klipsch est en tête de la course après comparaison des caractéristiques techniques de ces modèles sportifs du point de vue de la résistance et de l’autonomie sans faire l’impasse sur une esthétique très lookée.

Ecoute tout-terrain – Ecouteurs T5 II True Wireless Sport édition McLaren Racing  par Klipsch

Ecouteurs-T5-II-Silver
Ecouteurs T5 II True Wireless Sport édition McLaren Racing  par Klipsch.

Connectivité : BT 5.O
Résistance : Certification IP67 pour écouteurs et boitie
Charge : USB-C ou technologie sans fil
Autonomie : 8H dans les écouteurs
Prix : 279 euros

 

Design sportif – Ecouteurs BeoPlay E8 Sport édition Fernando Alonso par Bang&Olufsen 

Ecouteurs BeoPlay E8 Sport édition Fernando Alonso par Bang&Olufsen

Connectivité : BT 5.1
Résistance : Certification IP57 pour écouteurs
Charge : USB-C ou technologie sans fil
Autonomie : 7H dans les écouteurs
Prix : 400 euros