Tourisme d’affaires : l’Autriche en mode optimiste

Autriche-graz
Graz, seconde plus grande ville d'Autriche, est de nouveau ouverte aux visiteurs internationaux (Photo: LC)

La réouverture à l’international de l’Autriche le 19 mai est l’opportunité de regarder comment ce petit pays d’Europe centrale, si dépendant du tourisme – notamment dans l’activité voyages d’affaires – s’est préparé à un monde post-Covid.

En 2019, l’Autriche accueillait 46,2 millions de touristes domestiques et internationaux. Ils généraient 152,7 millions de nuitées et 38,09 milliard d’euros de recettes. En 2020, ces chiffres ont connu une baisse de 60 % en moyenne.

L’optimisme est de mise pour cet été, en particulier sur les voyages de loisirs. Les voyages d’affaires et l’activité congrès pourraient repartir cet automne. Même si la plupart des experts s’attendent maintenant à une reprise plus solide en 2022 et en 2023.

Selon le bureau des congrès d’Autriche, le tourisme d’affaires devrait retrouver son niveau de 2019 vers 2023. En attendant, qualité de l’offre, sécurité des protocoles sanitaires et flexibilité dans l’offre et les solutions devraient porter leurs fruits sur le reste des marchés européens… Bienvenue donc de nouveau en Autriche!