Coworking : base10 lance le ticket collaboratif

Base10 a annoncé mardi le lancement du Ticket Collaboratif, permettant à l’entreprise de faciliter l’accès de ses collaborateurs à des salles de réunions ou des espaces de coworking.

Ticket Collaboratif
Le Ticket Collaboratif fait son apparition dans le réseau base10

S’inspirant ouvertement du modèle « ticket restaurant », base10 a dévoilé son Ticket Collaboratif le 24 octobre, présenté comme « un système de pré-paiement innovant offrant la possibilité à chaque utilisateur de réserver sans charge financière, un espace de travail base10 ». Intégralement financé par l’entreprise, à hauteur de 3 euros (HT) par ticket, ce nouveau sésame doit faciliter l’accès des professionnels aux fameux tiers lieux, ces espaces de travail offrant une nouvelle alternative au bureau traditionnel : bureaux externalisés, salles de réunions et autres espaces de coworking.

Ticket Collaboratif
Le Ticket Collaboratif de base10, dévoilé le 24 octobre

Ce carnet vise en priorité les salariés sédentaires, qui pourraient ainsi travailler à proximité de chez eux dans un cadre propice à leur activité, et les travailleurs mobiles, accédant ainsi à un véritable poste de travail n’importe où en France.

Mais base10 entend bien séduire au-delà de sa clientèle traditionnelle. En effet, la start up française compte s’appuyer sur le mécénat, en permettant à ses entreprises clientes d’offrir ce ticket collaboratif à des personnes externes : étudiants, demandeurs d’emploi ou encore créateurs d’entreprises. Objectif : les rapprocher du monde professionnel à moindre coût, et contribuer au développement de leur réseau.

Base10 multiplie actuellement les accords avec les acteurs du voyage d’affaires, et s’était déjà distinguée récemment en signant un accord avec Notilus.