B&B Hôtels revoit son concept Econochic

B&B Hôtels a lancé en janvier dernier un plan de rénovation de 160 hôtels pour donner un ton très actuel à son concept hôtelier à la fois économique et design.

BBHotels-Paris-Porte-Italie-web
Un nouvel accueil au B&B Hôtels Paris Porte d'Italie.

B&B Hôtels, qui a incarné la nouvelle génération d’établissements super économiques avec son concept Econochic lancé en 2006, ouvre une nouvelle page de cette histoire avec un plan de rénovations ambitieux, visant à la transformation de 160 hôtels, dont plus de 80 dès cette année. Dans ce cadre, 100 millions d’euros seront ainsi investis par la chaîne hôtelière et son partenaire Foncière des régions.

BBhotels-Malakoffweb
Nouvelle chambre du B& B Malakoff.

D’ici trois mois, les premiers hôtels à être rénovés présenteront un style plus convivial et cosy. Ce programme intègre des façades plus dynamiques et un lobby pensé comme un salon de jardin pour un accueil plus chaleureux. Ce lobby se veut plus qu’un simple lieu de passage et se prête à de multiples usages, par exemple une réunion de travail entre collègues, voire des événements. Ce lobby s’ouvre également sur la salle de petit-déjeuner à l’ambiance peps et colorée. Les chambres suivent la tendance avec une décoration incarnant l’esprit de la destination.
« L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L’homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic permet à B&B Hôtels de marquer la capacité d’innovation pour une gamme d’hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients », explique Vincent Quandalle, directeur général de B&B Hôtels France.
Cette évolution accompagne les ambitions de développement de l’enseigne, puisque 80 établissements devraient ouvrir d’ici 2020 pour atteindre un parc de 335 établissements en France à cet horizon, contre 252 actuellement.

BBHotels-Paris-Porte-Italie-pdj-web
Des salles de petit déjeuner aux tons très actuels.