Bel Ami : longs séjours haut de gamme et réunions chics

Boutique hôtel phare de Saint Germain des Prés, le Bel Ami propose cinq appartements pour des longs séjours chics. Repensés par le designer Pascal Allaman, ces lieux privés et exclusifs se destinent aussi aux réunions et comités de direction.
Un des nouveaux appartements du Bel Ami.
Un des nouveaux appartements du Bel Ami.

Le Bel Ami, boutique hôtel chic de Saint Germain des Prés, se convertit en partie aux longs séjours. Alors que les déplacements d’affaires prolongés semblent une possible tendance de l’après-Covid, ce cinq étoiles de la Rive gauche, situé à deux pas du Café de Flore, a confié à l’architecte designer Pascal Allaman le soin de repenser cinq appartements en lieux privés. De configuration et de taille différentes, allant de 34 à 45m², ils sont dotés de chambres attenantes et peuvent communiqués entre eux.

Tous situés au premier étage, ces appartements qui déclinent des gammes chromatiques jaune bronze ou rouge corail sont parfaitement adaptés à différents types de séjours de par leur équipement : kitchenette, mini-bar, mini-bibliothèque d’inspiration années 70, lave-linge, fer et table à repasser et vastes armoires d’inspiration japonaise pour les effets personnels. Et pour renforcer cette sensation d’être chez soi, les parquets, tapis et moquette au sol invitent les résidents à se déchausser et se mettre à l’aise.

Des entreprises représentatives du savoir-faire de l’artisanat français ont été impliquées dans ces travaux de transformation. « L’univers décoratif mélange le XIXe siècle Guy de Maupassant et le Saint Germain des Près période Drugstore, a expliqué Pascal Allaman. Un environnement où tout évoque la bohème artistique et culturelle de ce quartier mythique, propice à un mode de vie décontracté. »

Inviter des amis ou des relations d’affaires dans ces appartements chics, parisiens dans l’âme, n’aurait évidemment rien de déplacé. Mêlant mode privé et professionnel, le salon jouxtant la chambre peut même être configuré en salle de réunion pour accueillir des collaborateurs ou des clients, en toute intimité.

Des salons qui peuvent se transformer en salle de réunion.
Des salons qui peuvent se transformer en salle de réunion.

Mais les clients du Bel Ami ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de ces nouvelles offres. La clientèle corporate extérieure peut tout aussi bien louer ces espaces pour des comités de direction ou des séminaires en petit comité, voire des lancements de produits et des show-rooms éphémères. A cet effet, les chambres et salons peuvent se transformer en salles de réunion, le lit disparaissant dans le mur pour permettre la mise en place de tables et de chaises. Kitchenettes, toilettes séparées : tout est fait pour accueillir les participants avec confort.

A noter que le Bel Ami dispose également d’autres solutions pour les réunions et événements avec son salon 1885 destiné aux comités de direction, son salon Maupassant pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes ou encore son café qui peut être privatisé pour des déjeuners, dîners et événements privés.