Bird Office : la location collaborative au service du meeting

Une start up française propose désormais aux entreprises de louer leurs salles de réunions – à l’heure ou à la journée – sur une plateforme communautaire d’échange en ligne. Son nom : Bird Office.
DR

Le rapprochement est évident, la comparaison flatteuse : difficile d’éviter le parallèle… Face au succès retentissant du site AirBnb, dont la communauté s’étend chaque jour à une échelle mondiale, le nouvel arrivant Bird Office fait forcément figure de petit poucet. Qu’importe : la nouvelle plateforme française fait son chemin dans le monde de l’entreprise, depuis sa création en septembre 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi. Elle vient d’ailleurs de bénéficier d’un investissement conséquent dans le cadre du programme de financement développé par l’incubateur 50 Partners.

Concrètement, Bird Office agit comme une interface entre deux types d’entreprises : les sociétés disposant d’espaces de réunion ou d’évènements sous-utilisés, et les clients B2B en quête d’une salle économique, pratique et/ ou originale. Le tout en prenant en charge la facturation et la mise en place d’un contrat légal. « En rapprochant les entreprises, Bird Office permet aux professionnels de mettre à disposition leurs espaces de réunions souvent libres pour bénéficier d’une nouvelle source de revenus et élargir leur réseau professionnel » résument les responsables du site.