Bleisure, Wi-Fi, stress : le quotidien du voyageur d’affaires selon Egencia

Egencia a publié jeudi, à l’occasion du Business Travel Show sa première étude Business and Technology Travel Study. Objectif : sonder quelques unes des nouvelles tendances du voyage d’affaires en interrogeant un millier de businessmen au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. 
DR

« Le Wi-Fi est le nouveau petit-déjeuner du voyageur d’affaires » : c’est ainsi que débute le bilan de la première étude Business and Technology Travel Study publiée le 26 février par Egencia. Une introduction efficace, qui a le mérite de mettre en lumière les nouvelles priorités exprimées par les voyageurs d’affaires. La TMC révèle en effet que la connexion sans fil recueillerait deux fois plus de suffrages (67%) que le petit-déjeuner gratuit (32%) pour les businessmen en déplacement.

Autre enseignement de l’étude, déjà évoqué récemment dans un rapport publié par Bridgestreet : le poids croissant du bleisure dans les habitudes de déplacements. Selon la Business and Technology Travel Study, une majorité de sondés (54%) ont pratiqué en 2014 le mélange des genres entre voyage d’affaires et loisirs, en prolongeant leur séjours professionnel en vacances. Une tendance qui devrait contribuer à améliorer le quotidien des voyageurs d’affaires, selon lesquels un déplacement professionnel est le plus souvent associé aux notions de stress dans 48% des cas et de fatigue (41%)…