Bordeaux, Lille : Mama Shelter poursuit son ascension sur le marché français

La métropole lilloise a validé récemment le projet porté par Mama Shelter, qui inaugurera donc un cinquième hôtel français à Lille, aux côtés du parc Matisse, à l’horizon 2016. Le Mama Shelter Bordeaux ouvrira quant à lui ses portes dès la semaine prochaine, le 15 octobre.
DR

Les hôtels Mama Shelter ont le vent en poupe et poursuivent leur montée en puissance, en lançant de nouvelles adresses tendances dans les principales métropoles. Dans quelques jours – le 15 octobre exactement – Bordeaux accueillera la quatrième adresse française de l’enseigne trendy lancée en 2008 par la famille Trigano et Philippe Starck. La nouvelle adresse branchée prendra alors officiellement ses quartiers au 19 rue Poquelin Molière, sur la place Saint Christoly, en plein cœur de Bordeaux. Elle proposera 97 chambres, un espace séminaires, une offre de restauration une nouvelle fois soignée, et bientôt une terrasse panoramique. Cette nouvelle implantation renforcera un parc hôtelier déjà présent à Paris, mais aussi à Marseille et depuis peu à Lyon – où l’enseigne s’est implantée en avril dernier – en plus d’une incursion à Istanbul.

Alors même que l’inauguration n’a pas encore été célébrée, les regards sont déjà tournés vers le Nord, où l’on attend la cinquième antenne estampillée Mama Shelter. Le 19 septembre, la métropole lilloise a désigné le projet hôtelier monté par Mama Shelter et le promoteru Nacarat. Objectif : « redynamiser le quartier des gares » grâce à une « offre inédite, de qualité et accessible », à savoir « un hôtel/bar/restaurant contemporain et créatif, un nouveau lieu de vie chaleureux et attractif » selon le communiqué publié par Mama Shelter. Il faudra cependant se montrer patient pour voir apparaître l’enseigne hôtelière dans le paysage lillois : l’ouverture de l’établissement ne devrait pas intervenir avant 2016.