British Airways : 380 000 comptes clients piratés

British Airways a été victime d’un piratage informatique. La fuite concernerait 380 000 clients de la compagnie ayant acheté un billet entre le 21 août et le 5 septembre. L’enquête est toujours en cours, mais British Airways conseille aux personnes affectées de modifier leur mot de passe et de surveiller leur compte bancaire.
British Airways blason noir
La communication de British Airways s'est voulue particulièrement sobre suite à cette fuite de données © British Airways

Les informations personnelles et financières de 380 000 comptes British Airways ont été piratées. L’information a été officialisée dans un communiqué de la compagnie britannique publié le 6 septembre. Selon les responsables, les numéros de passeport et les détails de vols ont été épargnés. British Airways s’est voulue rassurante, en précisant que seule la carte bancaire utilisée pour acheter le billet a été affectée. En outre, la fuite est limitée aux clients qui ont réservé des billets entre le 21 août et le 5 septembre. « Nous sommes profondément désolés des perturbations que cette activité criminelle a causées. Nous prenons très au sérieux la protection des données de nos clients », s’est excusé Alex Cruz, le président-directeur général de British Airways.

Le transporteur n’est pas entré dans les détails, mais a annoncé que le site était de nouveau opérationnel. Afin de limiter les dégâts, un représentant de British Airways a également conseillé aux lecteurs du Guardian : « Toute personne qui s’inquiète d’un risque de fraude devrait envisager de changer son mot de passe en ligne, de surveiller ses comptes bancaires et autres comptes en ligne et de se méfier des courriels concernant la violation, car les fraudeurs peuvent tenter d’en tirer profit ».