British Airways investit 5,1 milliards d’euros sur cinq ans

British Airways va investir plus de 5 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années, dans l’optique d’améliorer l’expérience voyageur avec de nouveaux appareils et de nouveaux services en vol.
British Airways
British Airways va acquérir 72 nouveaux avions

British Airways aborde avec beaucoup d’ambition les années à venir : voilà en substance le message envoyé par Alex Cruz, le président-directeur général de la compagnie, à l’occasion du World Travel Market qui s’achève le 8 novembre. Alex Cruz a précisé les contours d’un plan quinquennal, qui verra British Airways investir 4,5 milliards de livres (5,1 milliards d’euros). Pas moins de 72 nouveaux avions rejoindront la flotte du transporteur britannique, dont quatre nouveaux types d’appareils : A350, A320 Neo, A321 Neo et Boeing 787-10. En outre, 128 appareils seront dotés de nouveaux intérieurs.

Chaque passager compte

Le plan d’investissement mettra notamment l’accent sur la technologie et la connectivité : des prises de courant seront installées sur chaque siège de toutes les cabines, tandis qu’un système de wifi rapide sera installé dans toutes les cabines, et sur tous les formats de vols : court, moyen et long-courriers. « Chaque passager compte, que ce soit pour des trajets court, moyen ou long-courriers, aussi bien en classe économique qu’en classe affaires » explique Alex Cruz, Pdg de British Airways. « Nous devons donc proposer une offre qui corresponde aux besoins de chacun » ajoute-t-il.