HILTON

On a beau s’appeler Hilton, quadriller la planète avec plus de 4 700 hôtels, la fameuse expérience client ne repose finalement que sur une petite dizaine d’employés croisés par le voyageur le temps d’un déplacement. C’est sur eux – réceptionniste, concierge, barman – que le Hilton Strasbourg a su s’appuyer pour fidéliser une clientèle majoritairement business. Y compris quand ces voyageurs d’affaires se nomment Barack Obama, hébergé ici à l’occasion du sommet de l’OTAN, en 2009. Il est vrai que la localisation de l’hôtel lui offre un avantage certain. Le Hilton Strasbourg est en effet installé à l’épicentre business de la ville, face au palais des congrès, tout en étant relié au cœur historique et à la gare, rapidement accessible en bus ou en tram. Chacune des 245 chambres répond aux standards d’un établissement quatre étoiles qui fait largement partie du paysage strasbourgeois,
35 ans après son inauguration.
1, avenue Herrenschmidt • Tél. : 03 88 37 10 10 • Email : reservation@hiltonstrasbourg.com Internet : www3.hilton.com
HÔTEL D

Ouvert en 2014, l’hôtel D a confié son design intérieur au cabinet de Sybille de Margerie. Une assurance tous risques en matière de bon goût en quelque sorte. Une fois encore, la décoratrice d’intérieur a mis en scène un lieu original et accueillant. Les espaces communs – lobby, salle de petit-déjeuner, réception – se sont ainsi parés de couleurs vives et chaleureuses. Les 37 chambres et suites marient l’air du temps à la tradition avec des boiseries et des références au patrimoine local, le bureau flashy ajoutant à l’ensemble un zest de modernité tout à fait à propos.
ADONIS

Nouvel arrivant sur la scène hôtelière locale, l’Adonis attire depuis le mois de janvier un nombre croissant de voyageurs d’affaires dans la trentaine de chambres que compte l’établissement. Son secret : des tarifs abordables – l’hôtel est classé trois étoiles – et une position à mi-chemin entre centre-ville et quartier d’affaires, face au parc du Contades. La modernité des équipements contraste avec le charme de cet ancien hôtel particulier, dont l’élément principal décore la cage d’escalier : un vitrail des frères Ott, daté du siècle dernier et parfaitement conservé.
Email : resa@adonis-hotel-strasbourg.com
Internet : www.adonis-hotel-strasbourg.com
LES HARAS

Ce bâtiment, construit au XVIIIe siècle le long des remparts médiévaux, est classé monument historique. C’est dire si évoquer le cachet des anciens Haras Nationaux relève de la litote, d’autant que le tandem Jouin-Manku est passé par là, revisitant ce cadre magistral pour marier l’héritage à la modernité. Du lobby jusqu’aux 55 chambres en passant par la salle du petit-déjeuner installée dans l’ancienne écurie, le voyageur est plongé dans un univers équestre teinté d’élégance et d’humour.
23, rue des glacières • Tél. : 03 90 20 50 00 • Internet : www.les-haras-hotel.com
GUTENBERG

Dans le cœur historique de Strasbourg, une adresse bien connue de la clientèle locale, membre du groupe hôtelier alsacien Diana. Achevée en 2016, la rénovation de cet établissement de 42 clés s’est soldée par une montée en gamme. Les produits locaux – et bio – sont ici mis à l’honneur, et le personnel est toujours de bon conseil pour partir à la découverte des meilleures tables de la ville, selon les goûts de chacun. Une valeur sûre.
31, rue des serruriers • Tél. : 03 88 32 17 15 • Email : info@hotel-gutenberg.com • Internet : www.hotel-gutenberg.com
Et aussi
Mercure Strasbourg Palais des Congrès
> 20, place de Bordeaux • Tél. : 03 88 37 80 00 Email : mercurestrasbourg@alliance-hospitality.com • Internet : www.mercure.com
Sofitel Strasbourg Grande Ile
> 4, place Saint-Pierre le Jeune • Tél. : 03 88 15 49 00 • Email : H0568@sofitel.com • Internet : www.sofitel.com
Régent Contades
> 8, avenue de la Liberté • Tél. : 03 88 15 05 05
Email : info@regent-contades.com • Internet : www.regent-contades.com
Holiday Inn Express
> Rue de la Corderie • Tél. : 03 88 10 99 99 • www.holidayinn-strasbourg.fr