Une nouvelle carte corporate avantageuse chez Bank of America

Destinée aux cadres supérieurs et aux voyageurs fréquents, la carte corporate Executive Explorer de Bank of America leur offre notamment des crédits à dépenser pour accéder aux salons et à des parcours accélérés dans les aéroports.
La nouvelle carte Executive Explorer de Bank of America.
La nouvelle carte Executive Explorer de Bank of America.

Bank of America vient de lancer une nouvelle carte corporate à destination des voyageurs d’affaires, disponible en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Son nom, Executive Explorer, résume à lui seul sa cible principale : les cadres supérieurs et les voyageurs fréquents. Sa principale caractéristique est d’offrir des avantages pratiques aux voyageurs sous forme de crédits à dépenser auprès de différents acteurs pour faciliter leurs déplacements.

Par exemple, chaque année, les détenteurs de la carte Executive Explorer disposent d’une enveloppe de 600 dollars, ou de 540 euros, pour accéder à 1 500 lounges d’aéroport dans le monde. Ce crédit peut être utilisé pour des accès à la journée ou pour des abonnements annuels. Dans ce cadre, le programme LoungeKey, donnant accès à 1 100 salons dans le monde, est partenaire de la solution, de même que les grandes compagnies américaines comme Alsaka Airlines, American Airlines, Delta et United Airlines.

Autre avantage, les utilisateurs de la carte peuvent bénéficier de parcours accélérés dans les aéroports avec un crédit de 100 dollars ou 90 euros à utiliser sur une période de quatre ans auprès d’acteurs spécialisés dans les programmes « Fast Track » tels Global Entry, Nexus, Registered Traveler et/ou TSA Pre.

La carte Executive Explorer ajoute à ces avantages une couverture d’assurance améliorée, que ce soit en ce qui concerne les bagages perdus et les retards de bagages, mais aussi la protection contre les risques liés au covoiturage et contre les soucis de téléphones portables. Les détenteurs bénéficient en outre d’une assistance prioritaire de la part des services de la banque.

« Avec la reprise des voyages d’affaires, nous pensons que les employés de nos clients profiteront de ces nouvelles possibilités (…), ainsi que des fonctionnalités sans contact telles que le paiement sans contact et mobile« , a déclaré Jennifer Petty, responsable Global Card and Comprehensive Payables au sein de la division Global Transaction Services de Bank of America.

Car ce lancement revêt aussi une dimension technologique. En parallèle, l’utilisation de ces cartes se trouve facilitée par la nouvelle application Global Card Access (GCA). Cette appli permet aux titulaires d’activer leur carte, de consulter leur solde et d’avoir accès à un tableau de bord avec des informations clés sur le compte. Cet outil de gestion est en outre protégé par une connexion biométrique, en plus d’une option de verrouillage de la carte pour plus de sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée.

« Avec l’application GCA, nous offrons à nos clients le même look & feel et les mêmes commodités d’utilisation que nous attendons tous de la technologie dans notre vie quotidienne« , a déclaré Fernando Iraola, co-responsable de Global Corporate Sales GTS chez Bank of America.