Cathay Pacific en partage de codes avec Iberia

Ce partenariat entre les deux compagnies de l’alliance oneworld offrira des possibilités de correspondances aux voyageurs entre l’Espagne et le Portugal d'une part et Hong Kong de l'autre.

Cathay Pacific
Cathay Pacific va desservir Barcelone en A350-900 à partir de juillet.

Cathay Pacific renforce sa place en Espagne. Alors que la compagnie de Hong Kong s’apprête à lancer en juillet une ligne saisonnière entre Hong Kong et Barcelone – exploitée avec le tout récent Airbus A350-900 – en plus de ses quatre vols hebdomadaires vers Madrid, Cathay Pacific s’est rapproché d’Iberia pour offrir des correspondances à se passagers. Les deux membres de l’alliance oneworld ont ainsi conclu un accord de partage de codes sur les lignes opérées par Iberia entre Madrid et cinq destinations populaires en Espagne : Alicante, Barcelone, Bilbao, Palma et Valence. Le code CX, celui de Cathay Pacific, sera également placé sur les vols Iberia programmés entre Madrid et Lisbonne, au Portugal. En parallèle, ces nouvelles connexions profiteront à tous les passagers en provenance de la Péninsule Ibérique et des Baléares vers Hong Kong. Cet accord prendra effet à partir du 7 juin 2017.

Paul Loo, directeur général commercial de Cathay Pacific, a salué cette collaboration qui “va permettre de renforcer nos connexions en étendant notre réseau européen tout en développant l’alliance oneworld.” Pour sa part, Neil Chernoff, directeur du réseau et des alliances d’Iberia a souligné que ce partenariat ouvrait “de nouvelles opportunités dans la péninsule Ibérique aux passagers Affaires et loisirs de Cathay Pacific en provenance d’Asie. Cet accord de codeshare offre aux passagers en provenance d’Espagne et du Portugal la possibilité de profiter d’une escale pratique pour leur voyage vers Hong Kong.

Iberia-A330-200
Le code CX sera apposé sur plusieurs vols proposés par Iberia en Espagne et au Portugal.