Cinq nouvelles routes en France pour easyJet

EasyJet étoffe son catalogue français en ajoutant cinq nouvelles routes dans l’Hexagone, et fera ses débuts sur l'aéroport de Calvi.

easyJet
easyJet densifie sa présence en régions

Parmi les nouvelles liaisons dévoilées le 9 février par easyJet, plusieurs axes business devraient retenir l’attention des voyageurs d’affaires. L’ouverture de la ligne Marseille-Genève, notamment, et celle reliant Lille à Nantes pourraient bien séduire cette clientèle corporate de plus en plus fréquente sur le réseau de la compagnie aérienne. La première liaison débutera le 28 mars prochain, et sera assurée trois fois par semaine. Les vols sont prévus chaque mardi, jeudi et samedi. La liaison Lille-Nantes débutera quant à elle le 9 juin prochain, à raison de quatre vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche).

Autre nouveauté dans le programme easyJet : le lancement d’une nouvelle destination, en l’occurrence Calvi. L’aéroport corse sera relié à Genève le temps d’une saison estivale, qui verra l’appareil d’easyJet assurer deux vols par semaine, prévus le mercredi et le samedi. La compagnie aérienne était déjà présente à Bastia, à Ajaccio et à Figari.

easyJet
Les nouvelles liaisons d’easyJet en France

« Avec plus de 20 nouvelles lignes pour un total de 230 liaisons, 2017 est assurément une année forte pour easyJet en France », souligne François Bacchetta, Directeur Général d’easyJet pour la France. « Nos chiffres de fréquentation passagers à la hausse nous confortent dans notre stratégie : avoir placé, depuis 20 ans, la France et ses régions au cœur de notre réseau ».

Au total, easyJet revendique 17 millions de passagers pour l’année 2016 en France, dont quelque 7,5 millions. Cette année, la compagnie déploiera 11 % de sièges supplémentaires depuis et vers la France.