Club Med Gym Corporate : Capital 8

Club Med Gym Corporate : Capital 8

Champagne et petits fours, mais aussi cocktails vitaminés : le Club Med Gym Corporate de Capital 8 a ouvert ses portes en beauté le 8 mars, au 28 rue de Monceau, à Paris. Une bonne nouvelle pour les cadres les plus dynamiques de ce nouveau site qui disposent désormais, pour entretenir leur forme, d’une alternative au rébarbatif jogging dans le parc Monceau. D’autant plus qu’on a tout fait, dans ces 300 mètres carrés flambant neufs, pour que cette alternative soit la plus attractive possible. Entre le matériel signé Technogym – dont le fameux mur Kinesis – et l’architecture intérieure conçue par le studio Marc Hertrich, le nouvel espace aligne les références valorisantes, dans un univers feutré qui, selon le créateur des lieux, joue sur “l’équilibre entre la douceur des couleurs lichen, ivoire et le dynamisme de l’absinthe et de l’orange”.

Du fitness très haut de gamme, donc, et qui correspond bien à l’image de cet ensemble de 64000 mètres carrés de bureaux inauguré en septembre 2006 par la société foncière Unibail sur le site de ce qui fut autrefois le siège d’EDF. “L’installation d’un Club Med Gym Corporate correspond bien à ‘l’esprit grand hôtel’ qui caractérise l’ensemble du projet Capital 8”, souligne Laurent Dubos, de la direction des investissements du pôle Bureaux d’Unibail.

Une panoplie de services

L’implantation d’un club fitness de prestige fait en effet écho aux menus services complémentaires mis en place pour les entreprises locataires de Capital 8, notamment la conciergerie assurée par Sodexho. Ce “plus produit” Capital 8 se retrouve également dans l’équipement technologique – wi-fi et GSM tribande dans l’ensemble des bâtiments – et surtout dans la restauration. À côté du restaurant d’entreprise éclairé par ses traditionnels néons, une saladerie Cojean et une brasserie aux couleurs sombres et élégantes supervisée par Pierre Gagnaire permettent d’améliorer très sensiblement l’ordinaire.

Des services complémentaires qui justifient le prix – 785 euros annuels par mètre carré en loyer facial – et qui ont déjà séduit des locataires de prestige comme Rothschild, Aforge Finance, Eurazeo ou Marionnaud, tous venus à Capital 8 pour y installer leur nouveau siège social. Dès le mois de mai, ces entreprises pourront également disposer des nouveaux espaces, notamment d’un centre de conférences à l’esthétique ad hoc avec, en son centre, un auditorium de 141 places. “Les locataires de Capital 8 bénéficieront bien entendu de tarifs préférentiels, mais les tiers pourront également avoir accès au nouveau centre”, précise Laurent Dubos. Avis, donc, aux amateurs ou même aux simples curieux.

Club Med Gym Corporate : Capital 8