Concept – Réservé aux femmes

Inauguré le 16 mai dernier, le Bella Sky Comwell de Copenhague n’est pas seulement devenu, avec ses 814 chambres, “le plus grand hôtel design de Scandinavie”.

Il est également le premier à avoir introduit en Europe une idée qui continue de faire école aux États-Unis depuis quelques années : celle des étages “réservés aux femmes”. Un concept souvent perçu comme un simple plan anti-harcèlement de ce côté de l’Atlantique, mais qui participe surtout d’un marketing bien organisé. Car l’idée n’est pas d’écarter les hommes du 17e étage du Bella Sky Comwell, mais plutôt d’y proposer un cadre de vie mieux adapté aux exigences de la clientèle féminine.

Avec, bien sûr, des produits de toilette, mais aussi des coloris différents, un mobilier différent, des pommeaux de douche différents, une literie différente, des smoothies dans le mini-bar et des miroirs supplémentaires. Les clientes des 20 chambres du Bella Donna Floor – car tel est le nom de baptême de cet étage réservé aux femmes – sont également assurées de trouver dans leur chambre des magazines féminins posés entre le nécessaire à ongles et les chaussons Camilla Staerk. On peut parier que cette innovation fera bientôt école ailleurs sur le Vieux Continent.