Enquête : parc d'attractions

Rencontre : Coralline Bordas, directrice des ventes MICE du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Coralline Bordas
© Center Parcs

Nous proposons des opérations clé en mains Depuis plus de 20 ans

Les Center Parcs situés en France peuvent-ils tous accueillir des opérations d’entreprises ?

Coralline Bordas – Nos cinq domaines français accueillent des groupes affaires et possèdent des salles de séminaires pouvant recevoir jusqu’à 650 participants en plénière. Que ce soit le Lac d’Ailette dans l’Aisne, les Bois Francs dans l’Eure, les Hauts de Bruyères dans le Loir-et-Cher, les Trois Forêts en Moselle ou le Bois aux Daims dans la Vienne. Ce dernier établissement, situé à une heure d’Angers, dispose même d’un centre de conférences avec cinq salles de séminaires et une capacité de 160 personnes en style théâtre.

Combien recevez vous de groupes MICE par an ?

C. B. – Nous traitons 600 dossiers chaque année concernant des opérations allant de 30 à 2 500 personnes. Elles touchent tous les secteurs d’activités et ces demandes émanent majoritairement d’entreprises françaises.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres parcs de loisirs ?

C. B. – Notre expertise ! Depuis plus de 20 ans, nous proposons des opérations clé en mains et nous avons une équipe dédiée pour répondre aux demandes MICE. Sur place, les groupes trouvent un interlocuteur unique, un hébergement, une restauration, des activités de plein air. Et cela, à deux heures de Paris ! Le fait que nos sites soient implantés en pleine nature, dans un environnement préservé où les voitures sont bannies, où le calme règne, sont des atouts qui plaisent aux sociétés. Sur place, elles peuvent non seulement se réunir en toute quiétude, mais aussi organiser des challenges extérieurs
très variés.

A lire aussi dans ce dossier : Parcs d’attractions : un feu d’artifice d’émotions

Enquête : parc d'attractions