Un nouveau centre de coworking Spaces aux Halles

Regus poursuit le développement à Paris des lieux de coworking Spaces. Le leader mondial des centres d’affaires ouvrira à l’automne un nouveau Spaces dans le quartier des Halles, avant celui attendu en début d’année prochaine à La Défense.

Spaces-Halles-Quartier
Le Spaces Halles s'inscrit dans le renouveau du quartier des Halles avec la future Fondation Pinault, hébergée dans l'ancienne Bourse du commerce.

Spaces continue son expansion en région parisienne avec l’annonce d’un septième lieu de coworking au cœur de la capitale. Après les Spaces Opéra Garnier, Bonne nouvelle, Réaumur et Boulogne Billancourt, tous déjà déjà ouverts, puis celui attendu près de la gare Saint Lazare en juillet, c’est dans le quartier des Halles que s’implantera ce spécialiste du travail partagé à l’automne prochain. Avant que la filiale de Regus, leader mondial des centres d’affaires, ne s’implante à La Défense en 2019.

Situé au 40, rue du Louvre à Paris, face à la future fondation Pinault hébergée dans l’ancienne Bourse du commerce, le futur Spaces Les Halles s’inscrit dans l’évolution du quartier apprécié par les acteurs de l’économie digitale. “Le renouveau de ce quartier s’inscrit dans notre volonté de renouveler les codes du travail en le rendant toujours plus agile. Cette nouvelle ouverture au cœur de Paris illustre notre ambition de pouvoir proposer aux entrepreneurs, où qu’ils soient dans le monde, des espaces de travail évolutifs et toujours plus innovants”, explique Christophe Burckart, Directeur Général de Spaces France.

Proposant une surface de 7500 m² de bureaux et d’espaces de travail partagés, le centre de coworking s’inscrit dans un bâtiment haussmannien restauré par Studio Architecture et enrichi d’un escalier monumental inspiré de la vague des champs de blés, en hommage à l’ancienne halle aux grains devenue Bourse du commerce. Respectueux des normes environnementales, le lieu propose également une cour intérieure végétalisée, coiffée d’une terrasse ensoleillée. En plus de cette dimension durable, le Spaces s’incrit aussi dans la tendance arty avec une œuvre de Paul Vivien, AI_Anatomia_I, dédiée à l’intelligence artificielle. Tout à fait dans le ton high-tech d’un immeuble baptisé Louvre 4.0.

  • Le Spaces Les Halles sera situé au 40, rue du Louvre.
  • Un environnement très actuel au Spaces Reaumur.