Culture – Motiver culturel…

En septembre, les journées du patrimoine offrent une belle occasion aux entreprises d’inviter des groupes à découvrir les plus beaux monuments et sites du pays.

Par exemple, à Reims au cours d’un rallye pédestre dans la ville, les participants peuvent faire une halte au palais de Tau, ancien palais de l’archevêque, et découvrir une biscuiterie traditionnelle. En Alsace, le musée Lalique, qui vient d’ouvrir ses portes àWingen-sur-Moder, peut faire l’objet de visites privées. Bien sûr, il y a aussi Paris. Pour l’appréhender de façon originale, l’agence Purple Beam propose aux entreprises de découvrir l’envers du décor de lieux prestigieux tels que l’Arc de triomphe, l’opéra Garnier ou encore le Lido.

Accompagné par un guide conférencier, les groupes accèdent aux coulisses, aux loges des artistes, à la machinerie… Avec l’agence Art en Thèmes, ils partent à bord d’un yacht découvrir la capitale au fil de l’eau, croisière ponctuée d’escales culturelles aux musées du Louvre, d’Orsay, de l’Orangerie, ou encore au palais de Tokyo. L’agence a aussi l’exclusivité de l’organisation d’événements dans la galerie des Gobelins et au musée du mobilier national.

Focus – Urban Gaming
La société Curiocités propose aux entreprises de transformer Paris en immense terrain de jeu grâce à une offre originale : l’Urban Gaming. Le principe : dotés de tablettes tactiles, les groupes participent à divers jeux mettant en scène la capitale. Il s’agit, par exemple, de retrouver en deux minutes le point de vue d’une photo datant du 19e et la comparer à ce qu’est devenu le site actuel ; ou rejouer des scènes de film à l’endroit exact où elles ont été tournées.

Quatre modes de jeu clés en main sont déclinés : Urban trail, Urban learn, Urban murder et Call us. Des thématiques sur mesure sont également possibles, comme comme fil rouge d’un événement pour une entreprise du bâtiment.
Curiocités – Tél. : 01 42 61 25 41 / 06 74 45 43 58