CWT à la conquête des petites entreprises

Carlson Wagonlit Travel (CWT) part à la conquête du vivier français des PME. L’agence de voyages d’affaires lance une offre à destination de ces petites entreprises, et met en place une équipe dédiée.

CWT
CWT part à la conquête du marché PME-ETI

L’avenir de l’agence de voyages d’affaires passera-t-il par les petites entreprises ? Peut-être bien. C’est en tous cas l’une des cibles prioritaires de Carlson Wagonlit Travel (CWT). La TMC vient de dévoiler une offre pensée spécialement pour les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), dont le volume d’affaires n’excède pas 2 millions d’euros.

Cette nouvelle offre PME-ETI s’articule autour de cinq axes principaux, à commencer par le volet mobile avec la mise à disposition de l’application CWT To Go. La sécurité, le dossier chaud du moment, est également intégré pour aider les entreprises à être en conformité avec le « duty of care ». L’agence proposera désormais un service de localisation aux voyageurs de ces petites et moyennes entreprises, ainsi qu’un outil de reporting avec un accès en aux datas temps réel. Une solution de réservation en ligne simplifiée sera également proposée aux PME et ETI, secondé par une équipe de conseillers basée en France et accessible en 24/7. Enfin, l’offre hôtelière a également été repensée et enrichie.

Pour s’attaquer à ce vaste vivier – le marché français recenserait plus de 5000 Entreprises de Taille intermédiaire (ETI) et quelque 138 000 PME selon l’INSEE – CWT s’est allié à des partenaires de tout premier plan. Des acteurs comme Air France-KLM, Hertz, AccorHotels, Airplus et G7 font partie du nouvel écosystème développé par l’agence de voyage d’affaires, et proposeront différents avantages aux clients CWT.

« Plusieurs PME et ETI nous ont déjà rejoint et nous souhaitons continuer sur cette lancée en répondant à leurs besoins », indique Brigitte Nisio, Directeur général France de CWT. « Pour y parvenir, nous avons créé une équipe commerciale et opérationnelle dédiée. (…) Les PME et ETI atteignent une maturité dans la gestion des voyages d’affaires et cherchent de plus en plus leur croissance à l’étranger, nous sommes prêts à partager notre expertise avec elles », ajoute Brigitte Nisio.