Dell XPS 13 : un écran sans bord pour un concentré de puissance

Le XPS 13 de Dell a été mis à jour dans cette nouvelle version. Si les caractéristiques sont globalement les mêmes, le fabricant a tout de même changé l’écran.
Le nouveau XPS 13 de Dell
(c) Dell

Avec la version révisée du XPS 13, Dell a concentré beaucoup de puissance dans un format épuré. Ses 13,3  pouces et ses 9 heures d’autonomie sont véritablement mis à profit grâce au processeur i7 de 8ème génération d’Intel. Les 16 Go de mémoire vive lui apporte une vitesse de calcul parfaite pour l’essentiel des tâches du quotidien, mais son véritable atout se trouve dans la mémoire morte. Dell a équipé ce modèle proprement avec 512 Go de mémoire SSD offrant un démarrage ultra-rapide. Cette capacité représente un atout majeur lorsque le voyageur professionnel doit déployer son ordinateur rapidement en avion, dans un terminal ou lors d’une conférence.

Un des aspects les plus travaillé de ce PC est son écran. Plutôt que miser sur un grand écran plus lourd, Dell a relevé le défi d’intégrer un écran de 13,3 pouces dans un cadre normalement destiné à un affichage de 11 pouces. Le pari est réussi. En travaillant sur l’amincissement des bordures, le XPS 13 dispose du confort d’un 13 pouces et de la légèreté d’un 11. La marque a décidé de rentabiliser cet espace au maximum en le rendant tactile. Cette fonctionnalité améliore la navigation et permet d’effectuer certaines tâches beaucoup plus rapidement.

Une connectique dernier cri pour le XPS 13

Visuellement, Dell a donné au XPS 13 une apparence et des courbes épurées. Ce concentré de technologie cache bien son jeu dans sa coque en aluminium classique. Du point de vue de la connectique, il est équipé comme la plupart des ordinateurs portables : USB 3, HDMI, VGA, jack. Il dispose également de la technologie Thunderbolt 3 d’Intel. Cette prise permet de transférer des données jusqu’à 40 Gbit/s et de brancher des moniteurs avec une haute qualité graphique ou un boîtier pour carte graphique externe.

Cette option offre la possibilité d’augmenter drastiquement la puissance d’un ordinateur. Elle arrangera les créateurs graphiques qui ont souvent besoin d’un supplément de puissance sur les PC portables ou les professionnels désirant muscler les capacités d’origine de l’ordinateur. Le dernier modèle de l’XPS 13 offre à ses utilisateurs un ordinateur conventionnel mais performant et technologiquement à jour.